A voir également:
- Indemnité de remboursement - assignation
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
3 réponses
Bonjour
Je vous conseils de vous approcher d'une association de consommateur, ou prendre conseil avec un avocat en droit de la finance
Car même devant un juge de proximité c'est l'avocat de la banque qui sera présent,
Essayez donc en même temps de les attaquer sur le manquement et devoir de conseil du banquier, cela est inadmissible qu'une banque puisse faire une telle erreur, a qui faire confiance sinon a son banquier et celui ci dans votre cas n'a même pas été capable de fournir un décompte valable sur le capital, intérêts et accessoires, vous mettant vous client dans une situation financière irrémédiablement compromise le comportement de la banque est gravement répréhensible .
http://www.lexinter.net/JPTXT/devoir_de_conseil.htm
https://www.netpme.fr/actualite/
Cordialement
Je vous conseils de vous approcher d'une association de consommateur, ou prendre conseil avec un avocat en droit de la finance
Car même devant un juge de proximité c'est l'avocat de la banque qui sera présent,
Essayez donc en même temps de les attaquer sur le manquement et devoir de conseil du banquier, cela est inadmissible qu'une banque puisse faire une telle erreur, a qui faire confiance sinon a son banquier et celui ci dans votre cas n'a même pas été capable de fournir un décompte valable sur le capital, intérêts et accessoires, vous mettant vous client dans une situation financière irrémédiablement compromise le comportement de la banque est gravement répréhensible .
http://www.lexinter.net/JPTXT/devoir_de_conseil.htm
https://www.netpme.fr/actualite/
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponses à vous apporter mais je me permets de poster un message afin de recevoir les réponses que d'autres pourront vous donner.
Pardonnez ma curiosité mais j'aimerai vraiment savoir comment se terminera votre histoire (de fous, je l'avoue!!!), tant elle est incroyable !
En espèrant que vous aurez gain de cause.
Je n'ai malheureusement pas de réponses à vous apporter mais je me permets de poster un message afin de recevoir les réponses que d'autres pourront vous donner.
Pardonnez ma curiosité mais j'aimerai vraiment savoir comment se terminera votre histoire (de fous, je l'avoue!!!), tant elle est incroyable !
En espèrant que vous aurez gain de cause.
Bonjour,
16 mois après votre post, je me demande quel a été le dénouement du litige qui vous a opposé à votre banque. Le sujet m'intéresse parce que je vis à peu près la même situation que celle que vous avez connue. Ma banque m'a adressé un décompte de prêt arrêté à la fin du mois courant sans y mentionner les indemnités de remboursement anticipé. Dois-je m'attendre à ce qu'il m'en réclame valablement le paiement plusieurs mois après?
Merci de votre réponse.
Guy
16 mois après votre post, je me demande quel a été le dénouement du litige qui vous a opposé à votre banque. Le sujet m'intéresse parce que je vis à peu près la même situation que celle que vous avez connue. Ma banque m'a adressé un décompte de prêt arrêté à la fin du mois courant sans y mentionner les indemnités de remboursement anticipé. Dois-je m'attendre à ce qu'il m'en réclame valablement le paiement plusieurs mois après?
Merci de votre réponse.
Guy
20 juil. 2009 à 16:59
Quid du préjudice financier?
Ni moi, ni le notaire nous avons été negligent et la reclamation ulterieure et tardive de la banque porte sur des fonds revenant de la vente et ayant été réemployés en toute bonne fois.
Suis-je dans l'obbligation d'endurer aussi ce prejudice? En gros: si la somme était reclame au moment de l'arret (arrêt incluant, comme stipulé dans le contrat du crédit, "capital, intérêts et accessoires" donc pouvant etre consideré comme definitive), cela n'aurait posé aucun probleme, mais aprés coup, une fois les fonds revenant de la vente ayant été réemployés en toute bonne fois, cela risque de devenir fort genant.
Ceci dit, si la somme était reclamée au moment de l'arret, trés probablement je n'aurai meme pas percuté sur l'erreur du calcul, en payant plus que le necessaire...
Cordialement.