Demande d'Ass dois-je declarer mon conjoint?

boubounanoun - 4 janv. 2011 à 12:20
 manu6363 - 4 janv. 2013 à 08:23
Bonjour,

je suis nouvelle je me permet de poser une question car je ne sais quoi faire!!

je vous explique ma petite vie!!

voilà, il y a deux ans j'ai demissionnée et demenagée pour suivre mon ami qui avait trouvé un emploi dans un autre departement je n'ai pas retrouvé de travail j'arrive en fin de droit et on me demande de remplir un dossier ASS il me demande les revenues du concubin donc je suppose que c'est mon "ami" (nos declarations d'impots sur le revenu sont individuelle) que dois -je faire le declarer ou non?
son revenu mensuelle est de 1500e/mois et pendant 2 ans je touchais environs 800e
si je le declare vais-je avoir le droit a l'ASS ou ne suis-je pas obligée de le declarer ?

voilà !
je vous remercie d'avance pour vos reponses car j'ai vraiment besoin d'aide !

ps: je viens de telephoner au 3949 et la conseillere ma dit que comme nos declarations de revenu etait individuelles je n'avait pas a declarer mon concubin sur la demande d'ASS !
pourriez-vous me le confirmer ?

merci cordialement amandine

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
4 janv. 2011 à 12:49
Bonjour,

Et si, vous devez le déclarer...
La CAF calcule les revenus du ménage (marié ou non), contrairement aux impôts...
6
Bonjour,
je suis dans la meme situation,je ne touche rien de la CAF,nous sommes pas déclarer en concubinage,nous faisons nos déclaration d'impot individuelles.
nanou
1
je suis dans le meme cas . je suis travailleur handicapé .Pas de pacs pas de concubinage 1fille .
Declaration des impots separer . ma conseillere ma dit que comme nos declarations de revenu etait individuelles je n'avait pas a declarer ma partenaire sur la demande d'ASS !
merçi pour tous renseignements
0
est tu bien sur qu'il n'y a pas a delcarere le conjoint. Je suis dans le meme cas fiche d'impot individuelle mais a la caf nous somme declaré ensemble avec un enfant
1
bonjour,

je confirme l'argument de BarbieTM, il faut impérativement déclarer les ressources du couple du moment que vous vivez sous le même toit.

Et surtout il ne faut pas oublier que les conditions d'obtention de l'allocation spécifique de solidarité ne se résume pas uniquement sur la condition des ressources mais aussi sur la condition d'affiliation, en l'occurence la recherche des 5 années d'activité salariée précédent les 10 années de la fin de contrat qui a servi à la dernière ouverture de droits à l'ARE.
1