Vente du terrain

rytf Messages postés 20 Statut Membre -  
rytf Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème,mon père avait fait une donation au dernier vivant,suite à son décès,ma mère qui a l'usufruit,veut vendre en accord avec mon frère une patie du terrain et moi je ne suis pas d'accord car ce dernier vit chez sa mère depuis plus de 20 ans sans travailler et tout ce qui l'intéresse,c'est l'argent.Comme j'ai refusé de vendre,ils ont pris conseil auprès d'un avocat et qui m'a fait parvenir un courrier en me ménaçant de ssisir le tribunal afin de faire une vente par voie juduciaire.
Je voudrai savoir si quelqu'un a eu le même problème et quels sont mes recours et je remercie tous ceux qui me donneront leurs réponses.
A voir également:

4 réponses

pat

normalement ci vous refuser de vendre il ne peuvent pas le faire et l'avocat je pense est pur vous faire peur mais a votre place j'appelerais un notaire qui seras vous conseiller ils sont la pour ca mais ci votre mere et frere en on un appeler en un autre
0
rytf Messages postés 20 Statut Membre

Merci Pat pour votre réponse,je me suis renseigné auprès de notre notaire qui m'a dit que j'avais le droit de refuser la vente et qu'il ne peut pas me mettre le couteau sous la gorge pour m'obliger à signer.C'est que je voudrai savoir est-ce qu'en saisissant le tribunal,ets-ce que le juge peut ordonner la vente malgré mon refus?
Merci pour les réponses.
0
pat

ci le notaire vous dit la meme chose laisser les depenser de l'argent dans des procedure inutile de plus ce sara long les tribunaux ont trop de boulot
0
rytf Messages postés 20 Statut Membre

Encore merci pour votre réponse et sur le conseil de notre notaire,j'ai fait une réponse à leur avocatDonc j'attends pour voir et encore merci.
0