Comment exploiter mes idées d'entreprises?

vali - 19 juil. 2009 à 02:47
 teache - 30 juil. 2011 à 12:15
Bonjour,
j'ai bien une dizaine de concepts d'entreprise qui n'existent pas (encore) dans mon département. Je pourrais me définir comme chercheuse (trouveuse?) de concepts. Il est vrai que je me retrouve parfois à êtreJe suis très curieuse, j'ai le don de trouver des idées de business, je suis au courant de certains concepts existant dans le monde entier et qui arrivent en france hexagonale parfois deux années plus tard.
Mais je ne sais comment exploiter toute cette "connaissance".
j'ai aussi contact avec des entreprises internationales qui recherchent des distributeurs pour des produits novateurs, mais comment faire?
Je ne suis pas agent commercial, je ne sais pas vraiment comment signer et négocier un contrat de vente.
J'ai parfois l'impression d'"avoir de l'or", mais je ne sais pas quoi en faire.
Comment faire profiter les autres, exploiter et vendre mes idées et informations sans me "faire avoir" ?

Merci de vos contributions.
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
19 juil. 2009 à 06:50
une piste:INPI a nantes--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
valpeca Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 18:54
cela fait beaucoup de questions et d'incertitudes il est vrai. je tacherais d'exposer tout cela à un professionel de la question.
Merci de votre contribution
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
19 juil. 2009 à 19:00
oui tiens nous au courant.....-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Le soucis majeur des hommes d'affaire en France n'est plus de s'enrichir ,mais c'est d'empêcher les autres d'en faire autant.Bref ma seul conviction du moment est qu'il n'y a qu'en Afrique et aux USA qu'on peut facilement faire fortune avec ses idées.Alors tu sais ce qu'il te reste à faire..^^
0