Déclaration (propriétaire de camping)

florian76600 - 18 juil. 2009 à 14:23
 Paulin - 18 juil. 2009 à 15:17
Bonjour,

Je suis actuellement sur un terrain de camping à la ferme à l'année et ce depuis 8 ans. Cependant, le propriètaire a autorisé depuis 3 ans ces campeurs résidants à l'année à pouvoir mettre 2 caravanes sur leur emplacement pour 30€/ mois le prix de l'emplacement. Or, depuis 1 mois le propriètaire a décidé de me faire payer la somme de 50€ de plus pour les 2 caravanes. A t-il le droit d'une telle augmentation ? Par ailleurs il ne fourni aucune facture commerciale concernant les sommes qu'il perçoit à chaque campeur et ce depuis de nombreuses années. Ce qui pourrait en déduire que l'ensemble de ses revenus ne sont pas déclarées aux impôts!

Merci de votre aide.

1 réponse

bonjour : Et comment vous le payez ???? Si c'est par chèque, difficile de faire de la dissimulation.

Quant aux augmentations, il ne faut pas confondre avec les logements : location classique. Il peut appliquer le prix qu'il veut, et augmenter comme il veut. 50 euros par mois soit 1,66 euros par jour, c'est une paille et 30 euros par mois soit un euros par jour, c'est une brindille.

Et normalement, vous ne devez pas habiter à l'année dans une caravane. Si personne ne vous fait d'ennuis, c'est une tolérance, mais non un droit, donc vaudrait mieux ne pas abuser.

Prenez un logement comme c'est obligatoire normalement, ainsi les augmentations seront règlementées.
0