Résiliation direct énergie pour cause de démé

Log58 - 18 juil. 2009 à 01:19
 Marie - 31 janv. 2017 à 14:00
Bonjour, je souhaiterais résilier mon contrat direct energie car je déménage le 26/07. J'ai fait une lettre de demande de résiliation pour cause de déménagement, mais je ne sais pas si elle convient. Je voudrais savoir ce qu'il faut écrire dedans afin d'être sûr et certain que ma demande soit bien prise compte. Si j'apelle EDF pour leur dire que je veux retourner chez eux, est-ce qu'ils s'occupent de résilier le contrat chez direct énergie et dois-je quand même envoyer ma lettre de résiliation ?

9 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
18 juil. 2009 à 08:15
Il faut faire un courrier recommandé avec AR en dénonçant le contrat en disant que tu quittes l'appartement.

Pas besoin d'autre explication.

Bonne journée.
3
Bonjour, je viens de revenir chez E.D.F après avoir eu vent de la mauvaise réputation de direct énergie. Il suffit pour cela de téléphoner au 0810160333 et E.D.F s'occupe de tout. Il faut leur préciser le Point De Livraison inscrit sur votre contrat direct énergie et les chiffres de votre compteur. Merci aux internautes pour leurs solutions c'est grâce à eux que j'ai trouvé la meilleure des solutions.
1
Georgesdu56 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 1
26 sept. 2009 à 12:13
Bonjour à Toutes et à Tous :

Direct Energie = A FUIR !!

Abonné depuis janvier 2009, leurs prévisionnels sont trois fois supérieurs à ma consommation réelle.

Ils ont accepté de susprendre les prélèvements en attendant le prochain relevé réel, malheureusement ils n'ont pas tenu parole et m'ont prélévé 176,00, seconde partie de la facture d'août 2009 dont le prévisionnel n'est toujours pas atteint aujourd'hui 26 septembre 2009.

J'ai écrit à ma banque et fait bloquer les prélèvements à leur profit, coût : 25,00€.

Pour rompre votre contrat, rien de plus facile, vous n'avez pas besoin de les contacter, il suffit que vous appeliez EDF et ils se chargent de tout.

J'ai appelé EDF hier et je serais de nouveau leur client le 5 octobre prochain.

Donc ne vous prenez pas la tête à appeler Direct Energie, à perdre et votre temps et votre argent.

EDF est une belle "machine" qui fonctionne sans problème et même s'il y a moins de centres d'accueils que par le passé, vous trouverez toujours quelqu'un pour répondre à votre attente.

Direct Energie n'est qu'une sombre entreprise qui n'est là que pour s'engraisser sur le dos des "petites gens" car, maheureusement, nos budgets nous obligent à faire des choix économiques qui, au final, s'avèrent être plus coûteux et moins pratique que ce que nous avions déjà.

Boycottez, quittez, avertissez vos amis, postez sur les forums pour dénoncer Direct Energie comme étant une arnaque phénoménale !!

J'espère que quelqu'un de Direct Energie me poursuivra en justice pour mes propos car cela nous permettrait de nous constituer partie civile et de leur demander des dommages et intêrets pour les préjudices subits.

Bien amicalement à Tous et gardez confiance, la Loi fini toujours par être appliquée et triompher face à ces "magouilleurs" de bas étages.

Georges
0
bonjour a toi tout d abord j espère que tu pourra me conseiller j ai résilier mon contrat y a environ 8 mois . y a fallu que je fasse trois lettre de résiliation car il disait ne jamais avoir reçu mon courrier . enfin il l on fait j ai du aussi bloquer les prélèvement . il m on ensuite harceler de facture dite de résiliation de contrat en tout 147 euro que j ai pas eu le choix de payer et a ce jour il me réclame maintenant la somme de 96 euro pour facture . ni comprenant plus rien je l ai ai appeler et il vulgairement raccrocher au nez . que dois je faire ?
0
Georgesdu56 > lona554
9 nov. 2009 à 21:06
Bonsoir,

tout d'abord il faut savoir si vous êtes parvenue à changer de fournisseur.

Dans l'affirmative, les sommes réclamées par Direct Energie sont injustifiées, même après établissement d'une facture.

Néanmoins méfiez-vous car il ont une procédure de résiliation particulière lorqu'il s'agit d'un déménagement.

Malheureusement je crois que dans votre cas, il est déjà trop tard et que vous risquez d'être contraint à régler tout ce qu'ils vont vous réclamer car, même si au final vous parvenez à prouvez votre bonne foi, le temps que vous y aurez passé, l'argent que vous aurez dépensé et l'énergie que vous y aurez laissée, auront coûté beaucoup plus cher que les 96,00€ qu'ils vous réclament.

Moi, ils ont réussi à prélever 176,00€, seconde partie d'une facture intermédiaire sur estimée de 300% !!

Ils ont reconnu me devoir 160,00€ à l'issue de la résiliation de mon contrat chez eux par EDF mais je n'ai, à ce jour, toujours rien reçu.

Tant qu'un collectif les assignant en justice, ne se sera pas créé, il sera difficile de s'opposer aux paiments réclamés.

Je ne vous serais pas d'un grand secours mais pour ceux qui veulent annuler leur contrat chez Direct Energie, je les engage vivement à n'entreprendre aucune démarche directement avec eux.

Contactez EDF, changé de fournisseur et laissez les faire eux-même le nécesaire auprès de Direct Energie.

Bien amicalement et con courage à Tous.

Georges.
0
Je voulais vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous.

Il faudrait monter une association contre ses escrocs
0
netmi > netmi
23 nov. 2009 à 13:34
Je me dois de vous donner des explications sur les griefs concernant Direct Energie
J'ai été contacté par Direct Energie qui m'a vanté les avantages soi-disant de Direct Energie "Vous y gagnez et la planete aussi..."
Je cherche encore a savoir ce que j'ai gagné : une seule chose que des emmerd.....
J'ai déménagé fin mai et j'ai donc communiqué mon relevé de compteur par écrit Direct Energie qui a trouvé bon quand même de prélever en Juin, Juillet et Aout. La j'ai décidé de faire opposition aux prélèvements.
J'ai donc reçu quand même ma facture de résiliation qui naturellement ne correspondait pas au vrai compteur
Heures creuses facturées 3603 à mon compteur 2970
heures pleines facturées 4134 à mon compteur 2261
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR et l'on m'a répondu que la somme réclamée était bien due.
Je les ai appelés directement afin de leur demander pourquoi ils ne voulaient pas tenir compte du compteur exact et là j'ai reçu comme indication qu'ils ne relevaient les compteurs que 2 fois par an.
Voyant cela, je suis retournée à mon ancien appartement pour faire un nouveau bilan de la consommation et même 6 mois après les compteurs n'ont pas atteints les chiffres qu'ils me facturent.
Je commence a recevoir des lettres de recouvrement
Connaissez vous une association pour me faire aider
Merci d'avance
0
benana > netmi
8 déc. 2009 à 13:56
bonjour
mon cas est similaire au votre
et je recois des lettres de recuovrement de plus de 300 euros.;
avez vous trouvez une solution,
cordialement
0
Bonsoir,

il ya peu de temps nous avons déménagé et profité de celui-ci pour résilier direct énergie, aujourd'hui j'ai eu une info intéressante d'une commerciale de EDF: le mieux à faire c'est de demander à EDF de faire un e demande de changement de fournisseur d'électricité avant de déménager, c'est RDF qui s'occupe de tout, cela prends 10 jours, et même s'il y a des frais, il seront minim par rapport au désagrément quand on résilie en direct avec direct énergie... Si j'avais su, je l'aurais fait... Donc demander à changer de fournisseur dans le logement actuel puis entamer la démarche de déménagement avec EDF, ce qui prends peu de temps et plus pratique...


A vous de voir

Nous, on se bats avec DE pour résilier..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAURENT28320
19 janv. 2010 à 17:48
Idem pour moi.

Pensant faire une bonne affaire, j'ai soucris en aout 2009 un contrat chez Direct Energie.

Fin septembre 2009, je déménage, je change de logement (tout en restant locataire de l'ancien, mon préavis devant se terminer le 21 décembre). J'appelle donc D.E. pour leur signaler et connaitre les démarches. Apparemment un simple courrier AR suffit.
Mon nouveau logement étant repris par ma belle mère en date du 1er novembre (suite à arrangement avec la propriétaire), et pour plus de facilité, je demande mi octobre la résiliation avec date d'effet au 15/11/2009 (courrier AR envoyé le 20/10/2009, reçu le 23/10/2009).
Pendant toutes ces demarches, je n'ai jamais reçu de courrier ou de coup de fil de D.E.
le 25 novembre, je fais suspendre l'autorisation de prélèvement accordée à D.E.

Le 7 décembre, premier prélèvement de 73 euros, refusé. Courrier de D.E. : Nous allons représenter ce prélèvement, assurez vous que votre compte soit approvisionné".
Le 22 décembre, re-présentation de 73.00 euros, refusé également par ma banque.
Entre temps, je reçois une facture de résiliation de 117.52 € (l'abonnement + la consommation jusqu'au 14/12/2009 alors que j'ai réellement quitté le logement depuis le 29/09/2009, et officiellement depuis le 01/11/2009 sur le papier), dont 7.00 € de frais de rejet, éditée le 20 décembre. Dans la journée, j'envoie un chèque de 110.52 € en règlement de la facture (déduction faite des 7 euros de frais).
(Pour le paiement, nous avons fait les calculs au prorata, je m'arrange avec ma belle mere qui prend en charge sur la base de sa présence réelle)

Je reçois aujourd'hui une rettre de relance de la société INTRIUM JUSTITIA de Lyon, me demandant de régler 93.41 €, soit 73.00 € de prélèvement impayé + 0.41 € d'interets + 20.00 € de frais d'acte.
Je me suis fais un plaisir de leur répondre, et j'attend avec impatience le retour, car le les attend au tournant.

En tout cas, économies ou pas, je reste chez EDF pour le moment dans mon nouveau logement
0
En ce qui me concerne j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma facture était d'un montant de 1258 € pour 4 mois d'hivers !

ok si le montant était basé sur la consommation. Mais, ma surprise vient que il y avait 1000 € pour le déplacement d' ERDF (branchement des câbles).


j'ai bien sur envoyer un mail le 7 février pour une demande d'explication et bien sur je n'ai aucune réponse depuis.

Un courrier avec A-R par demain matin... pour une demande d'explication. vraiment pas terrible Direct énergie
0
Mon chèque a été encaissé par DIRECT ENERGIE. Plus de nouvelles pour le moment. J'attend de voir si ils me réclament les 7 euros de frais de prélèvement refusés (sachant qu'ils ont re-présenté le prélèvement 4 fois malgré mon courrier recommandé...).
Je vous tiens au courant si ça change, mais il semblerait que le fait de couper le robinet du prélèvement fonctionne... pour le moment.
Le tout étant de régler le montant au juste prix pour les abonnements et la consommation, si ceux ci sont justifiés. Pour le reste... qu'ils aillent se faire voir.
0
Bonjour à tous,

Je m'apprêtais à envoyer ma lettre de résiliation à DE car je suis mutée à l'étranger le 31 Déc 2010.
J'ai lu tout vos commentaires et j'ai peur maintenant. Je ne serais plus en france et je ne pourrai pas gérer ça à distance, j'espère que DE ne me fera pas chier... Je vais dans un 1er temps envoyer ma lettre de résiliation AR et on verra.
Par contre vous avez le numéro de DE? Car j'ai essayé de les appeler au 0970 80 69 69 mais impossible de les joindre, on tombe sur une boite vocale qui dit "nous regrettons de donner suite à votre appel."
Bon je croise les doigts et j'espère que ça va aller pour moi.
0
Bonjour,

Je vois que le cirque avec eux continue...!!!

Je viens de faire le tour des sites Direct Energie et je n'y ai pas trouvé d'autre n° de téléphone.

A tout hasard, contactez EDF et demandez leurs conseil et, avec un peu de chance, il vous dirons comment procéder.

Lorsque j'ai voulu résilier mon contrat chez DE, je ne les ai pas prévenu. J'ai contacté EDF qui sest chargé de tout et l'affaire a été rapidement réglée.

D'après ce que j'ai pu lire dans les commenataires d'autres abonnés DE, la boite vocale ne sert à rien et, de par ce fait, les résiliations deviennent très difficiles, et pendant ce temps les factures sont toujours émises.

Vous devriez vous rapprocher aussi de l'antenne locale de "Que Choisir" et ils devraient être en mesure de vous conseiller. C'est eux qui m'avaient dit comment procéder pour résilier mon cantrat chez DE en passant par EDF et ça a très bien fonctionné.

Bonne chance...!!!

Amicalement.

Georges
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
16 déc. 2010 à 18:50
Bonjour,

En passant par EDF, vous effectuez un changement de fournisseur.
C'est à dire que vous demandez à EDF de prendre en charge la facturation de vos consommations. Comme il ne peut y avoir 2 fournisseurs facturant la consommation d'un même Point De Livraison, la date de transfert vers EDF coïncide avec la date de résiliation chez l'ancien fournisseur, Direct Nrj.

Pour PANGUI qui déménage, il n'y a que Direct Nrj qui puisse arrêter son contrat en fournissant le relevé de son compteur électrique ou en demandant le passage d'un technicien..
Dans le pire des cas, le contrat sera automatiquement résilié lorsque le nvo locataire dans le logement se signalera auprès d'un fournisseur pour avoir un contrat d'électricité à son nom.
Cdlt
0
Pas évident...
Ma belle mere a repris mon appartement courant octobre 2009. Elle a fait sa demande chez EDF.
J'étais moi même chez Direct Energie que j'ai résilié. J'ai payé jusqu'au 16 décembre chez DE, et ma belle mere a payé à partir de novembre chez EDF?
Cherchez l'erreur
Par contre, j'ai été relancé jusqu'en octobre 2010 pour ces 7 euros de frais dont je parlais plus haut, concernant les rejets de prélèvement suite au retrait de l'autorisation auprès de ma banque...
J'ai juste dis au monsieur que j'ai eu au téléphone qu'il ne fallait pas être stupide, que ces 7 euros resteraient dans ma poche, et que si ils insistaient, je portais plainte. Il m'a dit faire le nécessaire pour qu'on me laisse tranquille
0