Une mairie ferme un parking

Manu - 17 juil. 2009 à 20:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 juil. 2009 à 21:17
Bonjour,

La municipalité de mon village (1310 habts) a décidé de fermer la cour de l'école élèmentaire, donc lui appartenant, cour qui n'accueille pas d'enfants, et qui sert en temps scolaire au stationnement des enseignants.
Hors, lorsque'il n'y a pas école, les riverains (dont je suis) s'en servent également, car habitant en face, nous ne possédons pas de cour, nos voisins non plus, donc nous sommes qq una à utiliser cette petite cour pour nous garer. La rue est très fréquentée (4000 voitures/jour) et il y a des logements avec des gens qui possèdent eux aussi des voitures a stationner. Ma question est la suivante, la municipalité a-t-elle le droit de nous refuser ce staionnement?
Merci de votre réponse si qq un en a une.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
17 juil. 2009 à 21:17
Bonsoir ,

Si le terrain appartient a la Mairie et que vous aviez pris l'habitude de vous garer dans la cour, c'est que la mairie acceptait de fermer les yeux.