Donateur de plus de 80 ans
jacqueline3
Messages postés
1
Statut
Membre
-
actif -
actif -
Bonjour,
Les parents de mon époux veulent lui transmettre une somme en argent ainsi qu'à ses deux autres frères
a la suite de la vente d'un bien immobilier appartenant aux parents.
Ses parents ont plus de 80 ans.
Tous les renseignements que j'ai pu trouver pour éventuellement une exonération ne sont indiqués que pour des donateurs de moins de 80 ans
Merci de m'aider
Cordiales salutaitons
Jacqueline
Les parents de mon époux veulent lui transmettre une somme en argent ainsi qu'à ses deux autres frères
a la suite de la vente d'un bien immobilier appartenant aux parents.
Ses parents ont plus de 80 ans.
Tous les renseignements que j'ai pu trouver pour éventuellement une exonération ne sont indiqués que pour des donateurs de moins de 80 ans
Merci de m'aider
Cordiales salutaitons
Jacqueline
A voir également:
- Donateur de plus de 80 ans
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2025 - Guide
1 réponse
Il y a des réductions de droits lorsqu'un donateur a moins de 80 ans, ce qui n'empêche pas n'importe qui de donner n'importe quelle somme à n'importe quel âge. Seul le montant des droits varie.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que les donations parent/enfant sont exonérées totalement (quel que soit l'âge) à hauteur de 156 359 € par période de 6 ans.
Chaque enfant peut donc recevoir de ses parents 156 359 x 2 en toute franchise de droits.
Cordialement.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que les donations parent/enfant sont exonérées totalement (quel que soit l'âge) à hauteur de 156 359 € par période de 6 ans.
Chaque enfant peut donc recevoir de ses parents 156 359 x 2 en toute franchise de droits.
Cordialement.