Immatriculation d'une voiture neuve

gigi - 17 juil. 2009 à 08:18
 notre dame de lourdes - 11 févr. 2010 à 11:10
Bonjour,


le garage m'a avertie que ma voiture était arrivée, mais il faut dans un premier temps aller solder la voiture puis la laisser et ça n'est quaprès avoir reçu ma carte grise à mon domicile que je pourrai aller chercher ma voiture.
le vendeur prétend que c'est à cause des nouvelles immatriculations. est-ce vrai ou doi-je exiger du garage qui m'a vendu la voiture une carte grise provisoire et prendre mon véhicule le jour du solde de celui-ci ?

Merci
gigi

5 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
18 juil. 2009 à 08:41
Bonjour

Depuis les nouvelles immatriculations, il est vrai que tous les concessionnaires demande à ce que les véhicules soient payés pour pouvoir immatriculer .
Les WW n'existent plus, la voiture est immatriculé à votre nom directement.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous devez attendre de recevoir la carte grise à domicile puisque lorsque le garagiste fait la carte grise, il obtient par informatique quelques heures après un CPI (certificat provisoir) qui vous sert de carte grise en attendant la définitive
Logiquement, vous lui présentez un chèque de banque (le plus demandé et le plus sur) et il peut vous
immatriculer, et ainsi vous pouvez partir avec votre véhicule, je ne dirais pas le jour même mais lle lendemain!!
Cordialement
30