Rétractation location de vacances

Signaler
-
Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
-
Bonjour,

j'ai réservé hier soir (le 16 juillet) une location en camping par internet pour le 15 aout. J'ai également versé un acompte en ligne.
Je souhaiterai me rétracter et le délai légal d'annulation est fixé à 30 jours avant la date d'arrivée pour pouvoir être remboursé de mon acompte.
Seulement, ma réservation a été prise à moins de 30 jours de mon arrivée au camping.
Il y a t-il un moyen d'annuler la réservation et de récupérer mon acompte ?

merci pour vos réponses

3 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse, mais est-ce toujours valable dans le cas d'une mauvaise description de la location ?
Je m'explique : le camping m'avait envoyé un mail me décrivant la location (47m²+16m² de terrasse), seulement une fois la réservation effectuée, je me suis rendu compte sur leur site que la superficie était 47m² "dont" 16m² de terrasse. Et ça change tout, surtout lorsque nous sommes nombreux dans le logement.
Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 952
L'acompte : implique un engagement ferme des deux parties et, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.

L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et vous pouvez être condamné à payer des dommages-intérêts si vous vous rétractez. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en vous remboursant l'acompte et pourrait être contraint lui aussi à vous verser des dommages-intérêts.

Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 952
Vous pouvez faire jouer cette anomalie.
Mais peut etre aviez vous mal mis vos lorgnons .
Il faut etre sur de cette description