Chantier piscine qui dure depuis + de 7 mois

Fermé
f&g Messages postés 2 Statut Membre -  
 f&g -
Bonjour,

Je suis en train de faire construire une piscine et un local technique.

Le 1er devis comprenait la réalistion du dossier de demande de travaux auprés de la mairie, la construction de la piscine prette à plonger ainsi que la construction du local. Ce devis a été réalisé en novembre 2008, il était stipulé une date de réalisation des travaux pour fin 2008.
La demande de travaux a été rejeté pour un pb de plan ( la piscine doit etre à 8 m du centre de la rue adjacente). Le plan a été refait et la demande accepté debut février 2009. En novembre 2008, j'avais versé 40% d'accompte. Aprés l'acceptation de la demande de travaux, l'artisan n'a plus donné signe de vie (malgré mes coups de fils repetés) et a réaparru fin Mai en me jurant attaquer désormais les travaux. Cet artisan a donc attaqué les travaux début juin. La piscine à ce jour est au 3/4 finie et le local technique a moitié. J'ai demandé à l'artisan de me refaire les devis à jour, avec de nouvelle dates d'achevement (fin juillet 2009) et nous avons été d'accord sur un autre devis pour réaliser le terrassement et la mise en forme des abords du bassinJ'ai donc payé en plus 50 % de ce nouveau devis car la chose devait être réalisé en m^me temps que le reste. Le chèque a été encaissé mais depuis ce jour, les travaux sont à nouveau arrétés. Plus d'ouvriers et l'artisan est soit disant envacance (dixit son repondeur telephonique). Je n'ai vraiment plus confiance. Je rajouterais le fait que la mairie s'est plaint car l'artisan a jait de la decharge sauvage en dispersant la terre enlevé du trou de la piscine un peu partout dans la campagne environnant la commune. Que dois-je faire? Contacter mon assurance? avocat? attaquer pour abandon de chantiers successifs?

8 réponses

Logan.repond Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour , Je suis le fils a Mr.lapanje , Je tiens a vous dire que il est en prison ..
Je n'ais que 14 mais je vous les dit il y est .
4
madmax31

Bonsoir à tous...à cette heure ci, il doit être sorti de prison!! il a pris quoi..6 mois? avec bonne conduite...en attendant depuis 2009 moi je sors à peine la tête de l'eau..ce cher mr Lapanje a eu aucun scrupule à laisser une mère seule et ses 2 enfants de 9 et 10 ans (en 2009) à la rue! et oui spolié de 15000€ je n'ai pu me faire construire un toit il m'a mis dans un merdier avec un terrain sans pouvoir me faire la maison!!
0
vbb > madmax31

je sors du tribunal correctionnel de Nîmes envers mr lapanje... 7000 eu pour un traçage de piscine ... janvier 2012... J attends le jugement... A priori il serait sorti et aurait un bracelet électronique..JE NE LACHERAI RIEN.......
0
F&g > vbb

Bonsoir
Comment recuperer son du apres la sortie de prison de l'escroc Lapanje?
0
f&g > madmax31

Effectivement je vous comprends, si il est sorti je compte me renseigner pour savoir comment récupérer l'argent qu'ils nous a escroqué
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 294

Bonjour,
Déjà une mise en demeure de faire sous 8 jours.
Si dans un mois rien, le tribunal avec une injonction de faire.
2
f&g

Bonjour,
Aprés 10 jours de vacance, je suis de retour de congés. L'entreprise Lapanje n'est toujours pas intervenu. Il y a vraiment abandon de chantier pour la piscine et le local technique. Juste avant de partir, il m'est venu à l'esprit d'avertir mon assurance, la MAIF. Celle ci m'a afirmée que mon contrat RAQVAM couvrait ce style de déboire et autres arnaques grâce à une protection juridique. La MAIF a elle m^me envoyé la lettre de mise en demeure. Peut être cela aura plus de poids. De plus, il n'y a aucun frais, donc je n'ai pas encore intervenir mon avocat perso.
Pensez-vous que la MAIF est un bon moyen pour s'occuper ce genre de litige.
Merci encore pour toutes vos suggestions et eclaircissements.
1
f&g Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide. L'entrepreneur est en congés. Il ne va donc pas recevoir ma lettre recommandée avec A/R. Est ce un problème?
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 294

Vous n'êtes pas là pour tenir son agenda !
Non cela ne retarde en rien.
Vous pourriez même envoyer la lettre par huissier pour être plus vache !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f&g

Je croyais qu'il fallait verser 2500€ de plus pour éviter votre depot de bilan.
Note: la demande de travaux a été acceptée le 6 février 2009.
Quand doit on considérer qu'il y a abandon de chantier?
0
madmax311 Messages postés 3 Statut Membre

Alors ...personne!!
0
bndc

vous vous etes fais escroquer prenez vite un avocat et portez plainte à la gendarmerie ou chez le procureur de la république. bonne chance
0
madmax311 Messages postés 3 Statut Membre

c'est bien mais personne ne veux prendre contact avec moi pour avancer a plusieurs?
0
bndc

a madmax 311. comment rentrer en contact avec vous?
0
f&g

Il faut faire passer l'huissier de justice. Puis il peut y avoir la demande de faire passer un espert judiciaire. Ensuite en fonction du montant de l'escroquerie, c'est soit le tribunal d'instance ou bien le tribunal de grande instance (c'est plus long). Il faut arreter ce type d'escroc!! oui comment faire pour se mettre en contact?
0