Problème Parents Alloc et APL

Etudiante - 16 juil. 2009 à 23:52
 Etudiante - 21 juil. 2009 à 21:06
Bonjour,
J'ai trouvé un F2 en collocation avec une amie, et nous avons signer le bail. Il y a donc nos deux noms.
Seulement, j'ai apprit par la suite, que mes parents touchaient les allocations pour 3 enfants de moins de 20ans, et sachant que dans 6mois j'ai 20ans ils ne les toucheront plus. Ils veulent donc que je reste, sinon, ils perdent 300€... et maintenant ils vont perdre apparament 460€, avec les allocation familiales. Je ne sais pas d'ou sort tout cet argent...et ce qui est vrai. Il n'y a rien à faire pour qu'ils continuent de les toucher ? Par exemple ne pas se déclarer à la CAF... mais mon amie si ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

merci pour votre réponse.

Je suis triplée, j'ai donc deux frères de mon âge. J'ai déjà signé le bail, car mes parents m'en ont parlé trop tard. Ils me demandent maintenant d'annuler le bail... et que ma collocatrice signe seule. Je ne sais pas du tout quoi faire...
1
si quelqu'un pouvait m'aider rapidement s'il vous plait...
0
Si tes parents ont 3 enfants, et que l'un d'eux quitte la maison avant ses 20 ans c'est certain qu'ils vont perdre pas mal d'argent. L'idéal serait de partir après ses 21 ans (du moins officiellement).
Le montant varie selon l'âge des autres enfants. Donc tout dépend dê l'âge de tes frères et soeurs. S'ils ont plus de 16 ans par exemple, il y a une majoration, idem s'ils ont entre 11 ans et 14 ans. Et bien sûr plus importante entre plus de 16 ans que entre 11 et 14 ans. En plus il y a le complément familial, mais uniquement s'il y a 3 enfants, donc si tu pars de chez tes parents, ils vont le perdre aussi. S'ils touchent des allocations logement, elles vont baisser aussi. Tu peux aller voir sur le site de la CAF, tout est indiqué.
Tu as déjà signé le bail ? Ne t'ont ils pas expliqué leur situation ? Je travaillais à la caf donc je sais à peu près comment ça fonctionne (si mes souvenirs sont exacts), et j'ai vu souvent ce genre de situation, avec des parents totalement désespérés parce que les allocations familiales sont tout de même une partie importante de leurs rentrées d'argent et ils peuvent se retrouver dans des situations très difficiles.
Pour ton bail, je ne sais pas quoi te répondre, puisque il est signé. Il aurait fallu que ton nom ne soit pas dessus.
0