Conseil sur retard et abs injustifiées

math59 - 16 juil. 2009 à 22:59
 math59 - 17 juil. 2009 à 22:14
Bonjour,voila je suis en ce moment en arrêt maladie. jai eu une semaine d'arrêt maladie la semaine dernière et jai repris le travail lundi puis reposé un arrêt mercredi. suite a mon premier arrêt jai appris par mes collègues que ma patronne voulais casser mon contrat d'apprentissage qui normalement se fini le 31 octobre. le problème est que je ne doit pas être au courant pour l'instant donc je ne peut pas lui en parler.
maleureusement j'ai eu pas mal de retard et abs injustifié mais elle ne ma jamais fait parvenir de courrier parlant des ces abs ki dates maintenant d'un petit moment. ces journées ont été bien entendu déconté de mon salaire ce que je trouve normal et mes retard on été récupéré.
voila je voudrais avoir des renseignemant sur ce qu'elle peut faire et si elle peut me virer pour fautes ou fautes graves et si a partir de la j'aurai le droit de toucher les assedics.
merci de me repondre.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
17 juil. 2009 à 08:00
bjr
j'ai bien la phrase : maleureusement j'ai eu pas mal de retard et abs injustifié
le malheuresuement est il le mot approprié

tu es en contrat d'appretissage pour apprendre un boulot. et tu as des absences injsutifiées et des retards. Si tu es licencié cela sera pour faute grave.
Et quand tu vas aller te presenter à un autre travail, tu crois que cela va faire bien sur ton CV
1) d'avoir été licencié pour fautre grave
2) d'avoir des absences injustifiées.
3) tu espères toucher les ASSEDICS, ben franchement si on les donnait pas à certaines personnes pour de telle raison, nous les travailleurs on paierait moins de charges pour ces gens là
1
tu dit ca mais mes abs injustifiés sont du a un déces de quelqu'un de proche dans ma famille et les retard ca n'est pas arrivé souvent puis je les rend souvent le double tout en sachant que nos heures supplémentaire ne sont ni payé ni récuperé donc je ne suis pas la pire des apprentie.
maintenant j'ai commencé a cottisé a 14 ans (donc payer aussi pour ceux qui ne travail pas) ce que peut de jeune on le courage de faire on prefere continuer les études comme ca on a des bourses mais on ne va pas en cour ou alors on ne fait rien pendant que les autres travail.
si je demande si jai le droit au assedic c'est pour faire une formation et pas rester chez moi et attendre que le temps passe.
maintenant pense a toutes les jeunes filles qui font des enfants et ce déclare fille mère alors que leur copain vie avec elle. ca je trouve pas normal parce qu'elle on le droit a toute sorte d'aide et ne font rien alors qu'une personne qui travail na le droit a rien ou vraiment peut pour ces enfants.
donne moi ton obtique de vue sur ce que je viens de te dire ca serais bien.
0