Remboursement de trop perçu pour les échéance

sab - 16 juil. 2009 à 21:55
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 17 juil. 2009 à 17:37
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide sur un sujet que je souhaiterais résoudre au plus vite:

En 2006, j’ai fait une demande de financement pour un dossier de cure (54 soins) chez un INSTITUT pour un montant de 2 280 € sur une période de 18 mois.

Je suis partie pour les vacances, dans mon pays d’origine, en Guadeloupe. Pendant mes deux mois, j’ai eu l’opportunité de trouver une mission qui s’est transformée en véritable contrat à durée déterminée de 2 ans… m’obligeant ainsi à déménager et quitter en toute hâte mon appartement.

J’ai contacté à différentes reprises, l’institut afin de les informer de ma nouvelle situation, plutôt inhabituelle, et de connaître les recours éventuelles. Malheureusement, cet institut n’existe pas en Guadeloupe, me laissant aucune chance de jouir des prestations, pour lesquelles je suis prélevée 131.46€ par mois. Voilà le conseil qui m’a été donné par l’institut en question : « Madame, on ne peut rien faire pour vous, l’offre de crédit est signé et le délai de rétractation écoulé, votre seule chance est de trouver par vos propres moyens un nouvel acquéreur souhaitant bénéficier de ces prestations ». Autant vous dire, qu’essayer de trouver quelqu’un d’honnête pour prendre ma place a été mission impossible !

J’ai donc décidé de commencer ma réclamation écrite, j’ai aussi voulu bloquer les prélèvements mais j’ai vite changé d’avis en voyant les frais d’interdiction qui aurait été multipliés par le nombre de présentation sur mon compte.

En consultant ma confirmation de financement, j’ai décidé de signaler mon changement d’adresse et de situation en joignant tous les justificatifs prouvant mon obligation de déménager, mais je suis restée sans retour .

En résumé, après 18 mensualités payées, je n’ai toujours pas pu bénéficier de prestations liées au contrat de prestation de service signé avec l'institut.

Quels sont mes droits et mes recours? Puis-je être remboursée du trop perçu? Dans quelles conditions?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Sab

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
17 juil. 2009 à 06:57
Bonjour,
C'est le problème des crédit à la consommation : il faut les éviter pour ce type de soucis.
Je suis étonné que la banque dise que les frais sont multipliés par le nombre d'échéance.
Normalement, on fait un courrier à l'institut et à l'organisme de crédit prévenant du litige et de l'opposition qui va être faite.
On fait une copie à la banque.
On a une fois des frais.
Et c'est tout
0
Bonjour et merci de votre retour,

pensez vous que je vais pouvoir etre remboursé des trop perçu mm après avoir fini de payer toutes mes échéances????

Merci de votre aide
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
17 juil. 2009 à 17:37
Non ni l'institut ni la banque ne vous rembourseront.
0