Achat voiture par mandat cash

la mere - 16 juil. 2009 à 20:55
 alex - 23 août 2010 à 21:43
Bonjour,

je suis sur une super affaire pour une clio d'occasion mais je ne peux pas contacter la personne par tel car elle est sourde et muette et me demande un paiement par mandat cash au nom de sa soeur, je garde le reçu jusqu'a livraison de la voiture , est ce possible ?
A voir également:

7 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 juil. 2009 à 21:01
Bonsoir ,

Etes vous sûre de la bonne "moralité" de votre vendeur ? Avez vous vu le vehicule ? L'avez vous essayé et fait controler, eventuellement par un garagiste de vos connaissances ?

Pour une fois que quelqu'un demande conseil avant d'acheter, il ne faut pas louper l'occasion.
0
bonsoir je me permet de vous répondre parce que je vient de me faire arnaquer a cause d'un mandat cash!!
je devait acheter une voiture sur internet et le propriètaire du véhicule ma demander de lui faire des mandat cash, sauf ue en faisant une vérification de mandat sur internet il a réussi a avoir les codes des mandat et il a prix tout mon argent qui été de 2000 euro!je n'ai jamais vu la voiture et je ne la vérai jamais!!
je me permet de vous mettre en garde, la seul chose qui faut faire c'est un cheque de banque certifier!
et cette escroquerie ne date que depuis vendredi dernier!
alors faite attention
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
17 sept. 2009 à 15:27
Bonjour,

- Le propriétaire n'as jamais eu le véhicule en sa possession, juste des photos et des photocopie volés sur la toile

- Pour le mandat Western Union, ils n'ont pas Besoin des codes pour retirer l'argent

le nom de l'expéditeur ainsi que le montant suffise..........
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 sept. 2009 à 13:05
Bonjour Yora ,

Vous etes victime d'une arnaque, vous avez le nom du site, l'identité et l'adresse du vendeur (mandat cash). Qu'attendez vous pour porter plainte ?
0
yora94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 15:11
bonjour!
j'ai déja porté plainte mais le problème c'est que le propriétaire u véhicule habite au bennin en afrique!
j'ai donner le nom prénon et numéro de tel mais c'est a l'étranger et en france il peuvent rien faire!!
j'essaye par tt les moyens de trouver une solution mais je ne sait plus quoi faire et qui aller voir!
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
17 sept. 2009 à 15:33
Je suis désolée mais il n'y a plus rien à faire.
0
17 sept. 2009 à 16:15
Je suis desolé pour vous mais comme vous l'a indiqué un intervenant, votre acheteur etant du Benin, c'est vraiment une arnaque qui vous est tombée dessus. Je reconnais que c'est trés dur a encaisser mais helas ...

Rien ne vous empeche de porter plainte. Ceci ne fera qu'alimenter le repertoire des arnaques denoncées mais peut-etre inciter les responsables de site a plus de prudence dans leurs affichages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dai36 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 00:03
Bonsoir ,
moi j'ai trouvé une super voiture d'occas sur le bon coin mais avec tt ce que je vien de lire je croi que je vai aplé les flik et leur demandé de venir , car demain aprèm le livreur me ramené cette voiture que je doi bien evidamen payé en mandat cash urgen alors on va voir c qui les plus malins et merci a tts pour ts c info bien pratique mais on deviendra tts parano avec c histoires
0
Bonjour..
Tu vas déranger les 'flics' pour rien.. Il n'y a ni 'livreur' ni 'voiture'.. Uniquement une grosse arnaque bien connue.
Méfiance!
0
Bonjour
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir et l'inspecter
on ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéros ou vous êtes joignable
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
0
c'est une arnaque surtout pas envoyé d'argent par mandat cash et par autre payement
0