Immobilier - défaut d'information ??

helpme - 16 juil. 2009 à 21:30
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 16 juil. 2009 à 23:15
Bonjour,

Voici mon problème :
1. je dois conclure l'achat d'une maison le 3 août.
2. j'ai obtenu les prêts bancaires nécessaires et il n'existe pas de clauses suspensives permettant l'annulation de la vente.
3. ce soir, en discutant avec le vendeur, j'ai découvert "par hasard", que les 2 hectares à côté de la maison vont servir à la création d'un lotissement. Il semble que tout cela soit à l'état de projet. Je n'en sais pas plus à l'heure qu'il est.
4. j'ai peur à présent que la maison ne se déprécie avec le temps d'autant plus que les côtes d'armor semble s'engager sur la voie de l'encouragement de création de logement sociaux.

Quels sont mes recours ? Est-ce trop tard ? L'agence immobilière peut-elle être responsable de l'absence d'information à mon égard ?

Merci de toute aide.

2 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
16 juil. 2009 à 22:02
pour les logements sociaux c'est dans tous les départements et lotissement
mais c'est les français qui l'ont voulu le social ils vont en souper et de l'écolo aussi
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
16 juil. 2009 à 23:15
Vous pourrez toujours plaider le défaut d'information mais çà va vous entraîner dans une procédure longue et coûteuse sans aucune promesse de résultat (à lire les procès pour privation d'ensoleillement suite à construction proche édifiée...presque tous sans résultat positif).
0