Travailleur independant et location

mel - 16 juil. 2009 à 21:55
 nicos 13 - 18 juil. 2009 à 16:39
Bonjour,je suis travailleur independante (coiffeuse a domicile)depuis 9 mois;Avec mon ami qui a une tres bonne situation ns recherchons un appartement mais quand je leur explique mon statut il y a toujours un refus pour les appartement que lon visite ils disent que je suis pas solvable alor que mon entreprise et en plein essort et que les fins de mois sont corecte ! que faire car toutes les locations sont par agence

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
17 juil. 2009 à 07:01
Bonjour,
Si votre ami a une bonne situation, il se met locataire principal.
0
Bonjour / On a encore une fois la démonstration que la législations stupide en matière de location se retourne contre les locataires.

Si vos revenus sont corrects, pourquoi ne pas envisager un achat ????
0
effactivement,je vais aller voir l'agence pour qu'il mette mon ami en locataire principal en esperant que ca marchera ,mais ce qu'il m'etonne dans mon cas ce que nous avons eu des refus de logement vis a vis de mon statut pro mais en aucun cas il m'ont demandes si je pouvais avoir un garant .
0
Bonjour,
c'est peut être pour la domiciliation de votre entreprise,
car si vous la domiciliez à l'adresse de la location
cela ne devient'il pas un bail commercial avec toutes
les contraintes pour le propriétaire?

C'est juste une piste...

Cordialement
0
bonjour,non c vraiment acause de mon statut kil refuse tte location car etent a mon compte et chef d'entreprise independante je nai pas de bulletin de salaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
alors il faut essayer de les convaincre que le risque n'est pas plus important .

Un employé en CDI peut être remercié du jour au lendemain, cela ne les garanti pas plus
que de vous choisir vous comme locataire.

Personnelement je suis propriétaire donc avec des locataires, et je suis par ailleur
artisan donc sans fiche de paye.

J'ai eu loué à des artisans ils me procuraient leur avis d'impôts sur le revenu
des deux ou trois dernières années.

Cela me permettait d'avoir une estimation de leur revenu, puis c'est ou tu prends
ou tu prends pas.

Cordialement
0