Periode de rétractation à l'achat d'un canapé

Résolu
Pepp - 16 juil. 2009 à 20:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juil. 2009 à 20:58
Bonjour,
J'ai effectué en mars un achat de canapé + fauteuils que l'on m'a livré fin juin.A la reception de la commande j'ai tout de suite remarqué beaucoup de défauts de fabrication qu'on à pris soin de mentionner à la reception. L'entreprise a reconnu les défauts et s'est engagé à les réparer. Cependant j'ai choisi un modele qui est très enclin à ce genre de défauts apres utilisation. Bien que j'ai une garantie de dix ans je ne voudrais pas a avoir a les réparer tous les deux mois....Je voudrais donc savoir s'il est possible juridiquement de se rétracter et de leur rendre les fauteuils ? Si periode de rétractation il y a, de combien de jours est-elle?
Si meme apres réparation le défaut revient, puis-je faire quelque chose?

Merci pour vos réponses. Plus vite elles arriveront plus vous m'aiderez.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 juil. 2009 à 20:58
Quand je mentionne "vos intentions", j'entends par là que vous etes pret a demander l'intervention du tribunal.

Cette information devrait accelerer leur accord de changement de modele .
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 juil. 2009 à 20:52
Bonsoir ,

Vous ne pouvez pas vous retracter !

Tout au plus, si les defauts se renouvellent, vous pourrez demander au tribunal d'instance de votre residence de procéder a l'annulation de la vente et au remboursement.

Faites part de votre intention au magasin et faites leur comprendre que vous accepteriez de changer de modèle (si cela est dans vos intentions eventuelles).
0
Merci Foyer de votre réponse. Effectivement j'ai fait part au magasin de mes intentions et j'accepterai un changement si le problème devient réccurent.
0