Rétractation devis

Labirys - 16 juil. 2009 à 19:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juil. 2009 à 20:36
Bonjour,

En Novembre 2008, j'ai signé un devis etimatif pour la réalisation de ma terrasse. Je n'ai pas versé d'acompte et le devis n'était pas un devis détaillé.

Les travaux devaient commencer en avril de cette année. A ce jour les travaux n'ont toujours pas débuté et l'artisan pépinièriste est parti à la retraite. Ce devrait être le nouveau pépiniériste qui devrait me réaliser les travaux ( ancien ouvrier du pépinériste parti à la retraite ) Je lui ai, donc, demandé un devis détaillé des travaux à réaliser, mais ....je ne vois toujours rien venir. Normalement les travaux devraient débuter fin Aout, et je crains une fâcheuse surprise entre le montant du devis estimatif, réalisé par son prédécesseur et le coût réel des travaux.

Je voudrai, donc savoir si je peux me rétracter quant à ce devis.

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 juil. 2009 à 20:36
Bonsoir ,

Je vous donne MA façon de voir la chose.

Vous avez accepté, en le signant, un devis pour votre terrasse. L'artisan qui devait s'en charger est parti a la retraite et son entreprise a été reprise par un de ses anciens ouvriers.

Si ce nouveau patron a repris l'entreprise, il reprend egalement les "anciens" clients pour les engagements pris anterieurement.

Donc, a mon avis, le devis ne devrait pas etre modifié.

Essayez d'utiliser cet argumentaire pour conserver les engagements anterieurs.

Le devis comportait-il une date de debut (ou de fin) des travaux ?
1