Contrat dassurance

Résolu/Fermé
milouse - 16 juil. 2009 à 17:51
 milouse - 17 juil. 2009 à 09:07
Bonjour,
voila je possede un contrat dassurance jonquille au cm depuis 1989 voila et je voudrai le resilier est ce que je recevrai un remboursement de la part de la banque pour toute les annees ou jai cotiser? parce quil y a un capital de 45.045.82 euros ai je le droit dobtenir quelque chose sur cette somme si je resilie? merci pour vos conseils

3 réponses

bonjour
à ma connaissance, jonquille est un contrat décès- invalidité. c'est donc un contrat à fonds perdus =Pas de remboursement en cas de resiliation
0
bonjour forma oui effectivement cest un contrat dece invalidite donc si je resilie je ne recevrais rien ?
0
Bonjour,

relisez votre contrat, il stipule que vous payez une cotisation annuelle pour qu'en cas de décès ou invalidité totale vous touchiez 45 Keuros (les bénéficières en cas de décès et vous en cas de vie).
Le versement des prestation est lié à une condition, en vulgarisant tous les assurés mettent une petite somme d'argent sur la table le 1er janvier pour que tous ceux qui meurent dans l'année puissent payer leurs tombe (l'assureur prend sa commission). A la fin de l'année la table est vide. Si il y en a un qui n'est pas mort mais qui ne veux remettre de l'argent sur la table le 1er janvier suivant, il ne pourra pas payer sa tombe si il meur! bien sur il pourra toujour se dire que s'il avait versé cet argent depuis 89 sur un contrat d'épargne il aurait de quoi payer sa tombe mais il ne pouvait pas être sur de vivre aussi longtemps. l'aléas est le principe même de l'assurance.
0
bonjour confuence merci pour la reponse mais je nai pas bien compris ? pourrais tu mexpliquer cela plus simplement et je voudrais savoir en cas de resiliation si la banque me reverse quelque chose?
0