Comment etre sûr de mon syndic?
paouss
Messages postés
1
Statut
Membre
-
biluni Messages postés 5 Statut Membre -
biluni Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,à tous bonjour
j'ai acheté mon appt en 2003 ,un 4 pieces à nice et mes charges à l'époque étaient d'environs 1500 euros à l'année cette année j'en suis à 2800 euros et c'est pas fini, quel recours ai-je pour être sûr que je paye bien ma part , suis-je obligé de payer pour ceux qui ne le font pas?
y a t'il un organisme qui aide les copropriétaires à lire correctement les tableaux des répartitions de charges par copropriétaires? en vous remerçiant d'avance
cordialement Paouss....
j'ai acheté mon appt en 2003 ,un 4 pieces à nice et mes charges à l'époque étaient d'environs 1500 euros à l'année cette année j'en suis à 2800 euros et c'est pas fini, quel recours ai-je pour être sûr que je paye bien ma part , suis-je obligé de payer pour ceux qui ne le font pas?
y a t'il un organisme qui aide les copropriétaires à lire correctement les tableaux des répartitions de charges par copropriétaires? en vous remerçiant d'avance
cordialement Paouss....
A voir également:
- Comment etre sûr de mon syndic?
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Le syndic doit il connaître le nom des locataires - Forum copropriété
- Copropriété sans syndic - Forum acheter un appartement
- Century 21 syndic avis - Forum Immobilier
- Garantie financière syndic de copropriété - Forum copropriété
3 réponses
bonjour : iL faut bien lire toutes les lignes du décompte et essayer de comprendre. Comparer avec le décompte précédent pour voir où se situent les différences.
Ensuite, rien ne vous empêche de demander à votre syndic, même par téléphone comme s'explique une telle différence. Normalement il y a une explication. N'y a-t-il pas eu une histoire de norme d'ascenceur ??? des travaux de réfection..... ???
Ensuite, rien ne vous empêche de demander à votre syndic, même par téléphone comme s'explique une telle différence. Normalement il y a une explication. N'y a-t-il pas eu une histoire de norme d'ascenceur ??? des travaux de réfection..... ???
Vous avez quelqu'un, appartenant au syndicat des copropriétaires, qui a eu et vérifié les documents comptables avant l'AG. Rapprochez vous de cette personne pour avoir vos réponses.
C'est la bonne solution. En tant que conseiller syndical, les erreurs que j'ai constatées en plusieurs années, et avec plusieurs syndics, sur le décompte général sont :
la comptabilisation de devis, seule les factures sont à comptabiliser.
oubli du syndic de comptabiliser des recettes (virement reçu, intérêts du livret A ...si le syndic dit que "ça a été mis sur le compte bancaire de la copropriété donc pas besoin de comptabiliser", il triche et roule les copropriétaires crédules).
Facture d'avoir oubliée, facture qui passe 2 fois en comptabilité.
Cautionnement GDF comptabilisée en charge au lieu de le mettre dans l'état financier
Eaux ....
et sur des décomptes individuels, un solde excédentaire repris sur le décompte suivant en solde déficitaire...
Il faut donc vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
la comptabilisation de devis, seule les factures sont à comptabiliser.
oubli du syndic de comptabiliser des recettes (virement reçu, intérêts du livret A ...si le syndic dit que "ça a été mis sur le compte bancaire de la copropriété donc pas besoin de comptabiliser", il triche et roule les copropriétaires crédules).
Facture d'avoir oubliée, facture qui passe 2 fois en comptabilité.
Cautionnement GDF comptabilisée en charge au lieu de le mettre dans l'état financier
Eaux ....
et sur des décomptes individuels, un solde excédentaire repris sur le décompte suivant en solde déficitaire...
Il faut donc vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
Prendre contact avec un conseiller syndical qui vérifie les comptes. Certaines résolutions votées en AG augmentent les charges, d'où l'importance d'aller ou de se faire représenter à l'AG.
Les travaux d'amélioration sont normalement votés à l'art. 26, double majorité, mais certains syndics les font passer à l'art. 24 (passage en douce).
Les travaux d'amélioration sont normalement votés à l'art. 26, double majorité, mais certains syndics les font passer à l'art. 24 (passage en douce).
merçi beaucoup