APL et auto entrepreneur

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 13:51
 Violette - 23 juil. 2019 à 10:57
Bonjour,
Je voudrais savoir si je pourrais continuer a percevoir mon apl en étant auto-entrepreneur?
Merci pour vos réponses

26 réponses

Ce n'est pas votre statut professionnel qui détermine votre droit aux APL mais le niveau de revenu de votre foyer fiscal : la CAF vous demande toujours votre imposition ( sur l'année précédente).

A votre service!
Merci.
85
il n'empeche que deux ans plus tard et malgré de très faible revenu annuel (6000 !!) j'ai du rembourser l'apl qui m'avait été versée
0
bonjour,
je suis autoentrepreneur depuis septembre 2011 , mais je perçois toujours mon allocation logement. va-t-on me demander de rembourder egalement les sommes qui m'ont été versés les mois ou j'ai déclaré avoir fait du bénéfice?? si oui comment dois-je proceder afin d'etre a jour?? merci pour votre réponse
0
bonjour, il faut que tu déclares ton chiffre a la caf ,attention si tu es auto entrepreneur dans le service a la personne renseigne toi bien moi je dois déclarer que la moitié de mon chiffre.j ai garder mon apl et mon rsa tout dépend de la composition familiale et de tes revenues.par contre il faut que tu déclares tous ca a la caf le plus vite possible et si ils te demande de rembourser demandes une remise de dette exceptionnel .en faite pour cumuler ton travail et ta caf il ne faut pas dépasser un certain plafond
0
Pour un même revenu fiscal le calcul de l'APL voir RSA est différent entre salariés et travailleurs indépendants. pour les TI on leur alloue un revenu forfaitaire qui est loin de la réalité. Je ne comprendrais jamais pourquoi une telle différence, une telle injustice puisqu'ils disposent pour vivre de la même somme que les salariés. Il faut m'expliquer. SI c'est ça la FRANCE, pays de l'égalité, de la justice et de la fraternité, il vaut mieux changer ces valeurs qui n'existent pas.
0
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
3
30 avril 2012 à 21:15
Bonjour,
vous devez être bien jeune et inexpérimenté pour parler ainsi. Je pense que les problèmes viennent du fait que les législateurs travaillent un peu à la va vite et oublient beaucoup de cas qui posent problème, tout ça n'a rien à voir avec une inégalité quelconque. Ils n'ont pas prévu de modifier les lois antérieurs pour que tout le monde soient à égalité, c'est plutôt un manque de "consciences professionnelles" de la part de nos élus et gouvernements.
On ne devrait s'en prendre qu'à nous même, c'est nous qui les avons élus...
0