ELAGAGE D ARBRES

VERO - 15 juil. 2009 à 22:57
 jp 38 - 14 mars 2010 à 18:37
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison à 2 étages sur un coin, bordée d'un côté par 3 arbres plantés dans le trottoir (dont 1 à moins de 4 m), et de l'autre côté par 1 arbre planté dans un parterre (parterre dont je serais propriétaire pour 1/17e car "lotissement" de 17 maisons).
Les 3 arbres (côté sud) me prennent luminosité et ensoleillement de sorte que ma maison n'est jamais "baignée" par le soleil. De plus, ma gouttière est encombrée de feuilles qu'il m'est difficile d'enlever sans risque d'accident car je n'ai pas l'échelle adéquate.
Je suis intervenue auprès de la mairie depuis septembre 2003 ; d'abord verbalement puis à partir de 2006 par écrit en passant par un conciliateur de canton. Une "taille" a été faite en 2005 : ce qui a permis aux arbres de pousser encore plus fort ! La dernière réponse du responsable des espaces verts de la ville date d'octobre 2008 et est la suivante : "effectivement ces arbres sont bien dans mon programme 2008 ; simplement pour des problèmes budgétaires ces derniers sont décalés début 2009, en espérant que le budget 2009 puisse être voté en début d'année...". Depuis, plus rien : pas de taille, pas d'élagage, pas tenue au courant ni par le conciliateur, ni par la mairie. En cas de dégâts des eaux (gouttière qui déborde), il paraîtrait que je ne serais pas couverte car je n'aurais pas entretenue les arbres. Mais ces arbres n'appartiennent-ils pas à la mairie ?
Merci par avance de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Quelques conseils pour elaguer vos arbres sur http://www.abattage-elagage.fr
Beneficiez également de conseils de professionnels et de devis gratuit.

Bonne visite
1
bonjour : Un peu compliqué cette histoire.
Vous pourriez essayer de contacter une association de consommateurs telle que le CLCV, assez efficace paraît-il. Ils s'occupent même des démarches.

En attendant, pour enlever les feuilles en réduisant le risque, faites une sorte de crochet en fil de fer au bout d'un petit tasseau de bois, vous ferez sauter les feuilles de la gouttière sans monter aussi haut. Ce sera déjà ça.
0
Merci pour l'info. Je verrai ce que le CLCV me dira.
Cdlt.
0