Achat ruine

chanchan29 - 15 juil. 2009 à 22:26
 didine79 - 19 juin 2010 à 18:29
Bonjour,

Après de nombreuses années de patience, de visites chez le notaires et en mairie, nous allons enfin pouvoir acquérir la ruine mitoyenne à notre maison. Nous avons fait les démarches pour retrouver les héritiers, les faire accepter la renonciation à leur ruine et maintenant la mairie en est propriétaire après une étape par Les Domaines. Le document est affiché en mairie depuis le mois de mai et nous attendons donc les 6 mois légaux pour l'acquérir et faire tomber le toit qui fait prendre l'eau à notre maison. Nous n'avons pas l'intention de reconstruire: juste isolé nos murs et toit.

Cette ruine a été estimée par Les Domaines à 150€ et c'est le prix que demandera la mairie. Quels vont être nos frais de notaire sur un acte comme celui-ci? Peut-on obtenir des aides fiscales ou autres?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
15 juil. 2009 à 22:50
Bonjour,
150 € c'est cadeau !
1
c'est sûr, 150€ c'est donné mais pour tout mettre par terre, c'est toujours trop cher. Sans compter que nous aurons des frais de notaires + tous les frais pour pouvoir mettre notre maison hors d'eau. C'est pour ça que je cherche a savoir pour combien de frais de notaires je pourrai avoir. Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Merci.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
17 juil. 2009 à 06:27
Pour mois c'est les frais d'enregistrement et les frais d'actes soit plus cher que 150 €.
0
je suis dans le meme cas à part que la mairie nous vend les ruines 50£ mais le notaire va s'élever entre 500 et 600£ !!! les boules pour faire enlever que des caillasses!!! peux etre que les notaires ont pas tous le meme tarif
0