Demande de travaux

selma - 15 juil. 2009 à 22:07
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 juil. 2009 à 00:10
Bonjour,
j'essaie depuis 2 mois d'optenir une autorisation de travaux. j'habite dans le pas de calais une maison des mines a peu pres de cette forme
________
I................I
I................I______
I..................................I
I ................................ I
I..................................I
I______________ I
et nous souhaiterions fermé pour qu'elle face un rectangle l'agrandissement sera une surface de dix metres carré environ ma mairie me dit que maintenant le dossier pour une autorisation de travaux et le meme que celui du permis de construit elle me demande des plans avant apres pendant sous toutes les coupes etc etc .... assez difficile a réaliser pour des gens qui ne connaisse rien a l'arcitecture !!! pouvez vous me dire pourquoi les dossier devienne si compliquer et avait des trucs et astuces pour remplir le dossier nous avons un petit budget. merci d'avance

2 réponses

tu peux peut-être trouver un maitre d'oeuvre qui a l'habitude de travailler avec les services d'urbanisme
il te fera un plan avec photos etc, pour environ 5OO e / 600€ ht

tu peux aussi faire toi meme ces plans mais cela risque de prendre plus de temps !
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
17 juil. 2009 à 00:10
Bonjour
Il ya toujours la possibilité de faire ses plans soi-même en indiquant les mesures.
Certains le font et s'en tirent très bien
0