Congédier un locataire

zoom26 - 15 juil. 2009 à 19:28
 zoom26 - 15 juil. 2009 à 20:57
Bonjour,
ma locataire est partie depuis plus de 4 mois sans laisser d'adresse et ne paie plus de loyer depuis. Son bail devant s'arrêter en octobre, dois-je attendre la fin du bail pour enlever ses affaires? De fait, elle n'a pas donné de nouvelles depuis, n'as reçu aucune des lettres recommandées, ne repond à aucun appel, je suis complètement désemparé et ne sais que faire. Svp aidez-moi.

3 réponses

bonjour : Allez voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Vous pourriez aussi voir le CLCV (association de consommateur) qui sont très efficaces paraît-il. (carte 40 euros).

C'est vraiment inadmissible de tels comportements, et la législation qui favorisent ces gens là.... il y a de quoi être dégoûté.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
15 juil. 2009 à 20:40
Bonjour

Contactez les cautionaires (si il y'en a) par LR/AR, demandant le paiement des loyers dù.

Faites également intervenir un huissier qui établiera un commandement de payer, même si le
locataire n'est pas là, au moins vous êtes réglo!

Faites tous dans les règles, il vaut mieux. Au moins vous serai couvert. Evitez aussi de "rentrer" dans le
logement de vous même.

Suivez également les conseils de Paulin!!!

Courage!
0
Merci pour vos réponses si rapides et j'en prends soigneusement note. Par ailleurs, on m'a conseillé de changer les serrures car si elle revenait et décidait de ne plus repartir, alors, je ne pourrais plus la faire partir d'autant plus qu'elle a un enfant de 5 ans. Ceci dit elle est partie depuis 4 mois, je ne vois pas pourquoi elle reviendrait. Pour autant je ne sais pas quels sont mes droits.
En tous les cas, encore merci pour vos réponses, je vais appliquer vos conseils.
0