L'agent immobilier vaut augmenter sa com'

stephane -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mis en vente auprès d'une agence un bien immobilier. Il y a qques jours, un futur acquéreur qui est revenu, seul, visiter le bien, m'a dit qu'il allait faire une proposition à l'agence à 104000 euros (7000e de frais d'agence inclus). Or, ce matin, je reçois un appel de l'agent immobilier m'annonçant qu'il avait une offre à 95000euros nets vendeur !! En faisant de rapides calculs, il veut augmenter sa comm' de 2000 euros.
Est-ce bien légal tout ça ?
Que dois-je faire ?
Est-ce-que ça peut être un motif pour résilier le contrat auprès de l'agence et négocier seul avec l'acquéreur?
Merci de vos réponses.

3 réponses

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

vous ne pouvez plus négocier seul avec cet acquéreur
pour la com ne répondez pas l'agence a un mandat elle n'a qu'à le suivre
0
stephane

merci !
0
capucine

L'agent vous a fait une offre à 95000 mais il a peut être une offre pour vous à 97000 euros

Cela peut être une tactique afin de laisser une marge si vous demandez une contre offre.

ex : il vous dit j'ai 97000 euros pour vous, vous vous dites je vais essayé de faire remonter l'acheteur, j'en veux 100.000 euros, là l'acheteur ne veut pas remonter. L'AI connait peut être le budget plafond des acquéreurs.

je fais parfois cette tactique avec certains de mes vendeurs. L'ai ne peut pas prendre plus d'honoraires que ceux inscrit sur le mandat.
0
stephane

merci pour la rép,
je pensais bien à cette manoeuvre !
puis-je demander à l'agent de baisser sa com' de 1500 euros et de mon coté accepter de baisser aussi de 1500 euros pour répondre favorablement à l'offre de l'acquéreur ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Oui évidemment.....normalement l'Ai doit vous dire le prix net vendeur ET le prix de vente. Sa commission est au plus celle indiquée sur le mandat et doit correspondre, toujours au plus, au barème qui doit être affiché dans sa vitrine.
0