Délai signature acte authentique dépassé

JY77 -  
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons vendu notre maison par l'intermédiaire d'une agence immobiliére le 15/04/2009 (date de la signature du compromis de vente).
Sur ce compromis était mentionné une date de signature de l'acte authentique au 15/07/2009.
Les acheteurs empruntent, la durée de validité de la clause suspensive est de 30 jours.
Ils avaient aussi 10 jours pour déposer leur demande de prêt.
J'ai su par l'agence (assez tardivement vers le 15 juin) que l'emprunteur connaissait des problèmes pour obtenir son assurance Décès-Invalidité, ceci à cause d'un diabéte découvert à cette occasion (l'assureur de sa banque ayant demandé des examens madicaux).
L'agence m'a précisé qu'il avait mandaté un courtier d'assurance afin de trouver cette assurance Décès-Invalidité.
Sa réponse devait arriver la semaine dernière, puis aujourd'hui.
Aucun avenant, ni prolongation de ce délai de signature n'ont été signés.
J'ai mon propre notaire, les acheteurs ont le leur.
A noter, j'ai obtenu ces informations que sur appel de ma part, jamais sur appel ou courrier de l'agence.
Je n'ai d'ailleurs aucun courrier de cette dernière me mentionnant noir sur blanc ces différents éléments.
Précision : j'ai un crédit relais et je dois absolument vendre cette maison. Tous les mois je perd de l'argent : 700 euros d'ntérêt qui me seront déduit de cette vente.
Mon souhait n'est pas de réclamer de l'argent aux acheteurs, ni de remettre en cause leur bonne foi, mais de remettre en vente mon bien. J'ai toujours des contacts avec des acheteurs potentiels, et je ne peux rien faire.
Comment dois je faire pour "acter" le fait que ce délai est dépassé et forcer les acheteurs à se positionner, et surtout au final annuler la vente ? A qui dois je écrire : l'agence, mon notaire, les acheteurs ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
Et votre notaire il sert à quoi ?
C'est le professionnel chargé de défendre vos intérêts !
6