j'ai lu un jour je ne sais où que les fils barbelés utilisés pour des chevaux étaient interdits par la loi.
est-ce vrai?
si oui quelle est cette loi?
je ne trouve rien de concluant à ce sujet sur le net...
tout cela est de la connerie, en region d'elevage la plupart mettent leurs chevaux avec des vaches et les clotures sont en barbéle, c'est toujours mieux que de courrir derriére lorsque le ruban lache.
Bonjour
IL n y a pas vraiment de loi sur les barbelés plus de la logique tu ne vaccine pas un cheval contre le tetanos pour rien donc tu ne prends pas le risque qu'il se blesse gravement et de lui refaire une injection + les soings explique a tes voisins si ils ne sont pas obtus ils comprendront vite
Il existe une règlementation sur ce sujet. Elle date de 1979 mais ne spécifie pas exactement les barbelés. Elle précise que la cloture ne doit pas pouvoir occasioner des souffrances à l'animal.
Pour trouver ce texte et ses modifications successives il faut s'adresser à "LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DES SERVICES VETERINAIRES". Cet organisme est d'ailleurs en charge de surveiller et de faire réprimer le cas échéant, les anomalie à ce sujet.
en ce qui me concerne je sais bien que cela blesse les chevaux, je suis soigneuse rééducatrice et j'en ai vu des blessure au barbelé. mes chevaux à moi son derrière des clôtures en bois et ruban électrique.
ce que je cherche c'est l'article de loi interdisant le barbelé pour les chevaux, car j'en ai vu pas mal par chez moi et aimant nos amis les chevaux, j'aimerais pouvoir leur venir en aide.