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Jessy23
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15 juil. 2009 à 10:53
15 juil. 2009 à 10:53
Bonjour,
Beaucoup de gens pense comme vous que les frais de port doivent etre rembourser.
Hors la loi est clair a ce sujet les vendeurs par correspondance ou sur internet n'ont aucune obligation de rembourser les frais port aller comme retour.
Tout comme on croit que le remboursement est obligatoire hors il ne l'est pas du tout le vendeur est en droit de faire un bon d'achat que cela vous convienne ou pas.
Tout le reste n'est que purement commercial.
Je vous conseil donc de leur ecrire et de leur demander un geste commercial en expliquant clairement et simplement le probleme. Apres ils jugeront si oui ou non ils font un geste commercial ou pas.
Mais ils n'y sont pas forcé.
Beaucoup de gens pense comme vous que les frais de port doivent etre rembourser.
Hors la loi est clair a ce sujet les vendeurs par correspondance ou sur internet n'ont aucune obligation de rembourser les frais port aller comme retour.
Tout comme on croit que le remboursement est obligatoire hors il ne l'est pas du tout le vendeur est en droit de faire un bon d'achat que cela vous convienne ou pas.
Tout le reste n'est que purement commercial.
Je vous conseil donc de leur ecrire et de leur demander un geste commercial en expliquant clairement et simplement le probleme. Apres ils jugeront si oui ou non ils font un geste commercial ou pas.
Mais ils n'y sont pas forcé.
Bonjour,
Je leur ai écris, j'attends une réponse depuis. Par-contre, avant de renvoyer l'article, je les avais contacté par téléphone, et on m'a informé qu'étant donné la situation, je serais remboursé des frais de retour , hors ils n'ont pas compris que les particuliers ne paient pas de tarif entreprise....Concernant les achat sur internet, cela fais des années que je commande via le net, et aucun soucis ou alors, cela sont réglés efficacement et rapidement. Pour ce qui est de l'obligation de remboursement, la je ne suis pas d'accord car je ne sais pas si vous avez bien compris. J'ai passé commande et réceptionné un article "hors sujet" et la via le tél, ils s'apprêtaient à me faire un geste commercial si je gardais l'article reçu. Pas d'accord...Ayant étais déçu, je pense être en droit de me rétracter.
Je leur ai écris, j'attends une réponse depuis. Par-contre, avant de renvoyer l'article, je les avais contacté par téléphone, et on m'a informé qu'étant donné la situation, je serais remboursé des frais de retour , hors ils n'ont pas compris que les particuliers ne paient pas de tarif entreprise....Concernant les achat sur internet, cela fais des années que je commande via le net, et aucun soucis ou alors, cela sont réglés efficacement et rapidement. Pour ce qui est de l'obligation de remboursement, la je ne suis pas d'accord car je ne sais pas si vous avez bien compris. J'ai passé commande et réceptionné un article "hors sujet" et la via le tél, ils s'apprêtaient à me faire un geste commercial si je gardais l'article reçu. Pas d'accord...Ayant étais déçu, je pense être en droit de me rétracter.