CDISCOUNT

SHANA13 - 15 juil. 2009 à 10:46
 Paulo28 - 17 juil. 2009 à 09:35
Bonjour,
J'ai passé commande sur le site "CDISCOUNT". Ce n'est pas la première fois que je commande, mais la première fois pour un litige. Le problème, je n'ai pas reçu l'article commandé. Alors dès réception j'ai dû, renvoyer l'article (donc acheter une enveloppe bulle et cumulé les frais téléphonique et postaux) chose que j'ai faite dans l'immédiat. La "cdiscount" me rembourse 5,10€ seulement concernant les frais postaux qui m'ont coûtés 10,80€ (enveloppe + colissimo) et mon achat mais en bon d'achat. Je suis extrêmement déçu, et j'aimerais savoir qu'elle est la démarche à effectuer car l'erreur qu'ils ont faites m'a fait accumuler les frais (téléphone...) et aucun geste commercial de leur part. Je n'ai plus l'intention de commander chez eux, et en me remboursant par bons d'achats, cela ne fait que me lier à une éventuelle autre commande. L'erreur venant d'eux, je souhaite être remboursé par chèque éventuellement. Donc merci de vos réponse. Si une personne de CDISCOUNT tiens à me répondre, pas la peine de me dire que les commande en dessous de 500€ sont remboursées par bons d'achats, c'est une close qui vous est propre. Et en passant commande, je ne m'attendais pas à ce que vous ne m'envoyez pas le bon article. Cordialement

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
15 juil. 2009 à 10:53
Bonjour,

Beaucoup de gens pense comme vous que les frais de port doivent etre rembourser.

Hors la loi est clair a ce sujet les vendeurs par correspondance ou sur internet n'ont aucune obligation de rembourser les frais port aller comme retour.

Tout comme on croit que le remboursement est obligatoire hors il ne l'est pas du tout le vendeur est en droit de faire un bon d'achat que cela vous convienne ou pas.

Tout le reste n'est que purement commercial.

Je vous conseil donc de leur ecrire et de leur demander un geste commercial en expliquant clairement et simplement le probleme. Apres ils jugeront si oui ou non ils font un geste commercial ou pas.

Mais ils n'y sont pas forcé.

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Bonjour,
Je leur ai écris, j'attends une réponse depuis. Par-contre, avant de renvoyer l'article, je les avais contacté par téléphone, et on m'a informé qu'étant donné la situation, je serais remboursé des frais de retour , hors ils n'ont pas compris que les particuliers ne paient pas de tarif entreprise....Concernant les achat sur internet, cela fais des années que je commande via le net, et aucun soucis ou alors, cela sont réglés efficacement et rapidement. Pour ce qui est de l'obligation de remboursement, la je ne suis pas d'accord car je ne sais pas si vous avez bien compris. J'ai passé commande et réceptionné un article "hors sujet" et la via le tél, ils s'apprêtaient à me faire un geste commercial si je gardais l'article reçu. Pas d'accord...Ayant étais déçu, je pense être en droit de me rétracter.
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D'autres cas similaires sur http://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum, quand tu te ballades sur le forum tu trouves parfois des personnes qui apportent des réponses via leurs expériences, c'est plutôt bien fait.
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