Fin de contrat d'apprentissage et congés payé
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, mon contrat d'apprentissage arrive à son terme. Je n'avais cependant pas pris tous mes congés. Il me restait des droits à acquérir sur l'année en cours.
Or, après avoir discuté avec des collègues, il apparait que mon entreprise ne verse que jusqu'à 15 jours de congés payés. Les autres sont purement perdus... Sachant que j'avais au moins 30 jours (j'avais pris très peu de vacances cette année), je vais donc perdre de l'argent.
Est-ce légal ?
Quelles sont les solutions ?
PS : je n'ai pas trouvé de question semblable, mais si vous trouvez un post similaire, merci de m'en faire part.
Merci
Guillaume
Comme l'indique le titre, mon contrat d'apprentissage arrive à son terme. Je n'avais cependant pas pris tous mes congés. Il me restait des droits à acquérir sur l'année en cours.
Or, après avoir discuté avec des collègues, il apparait que mon entreprise ne verse que jusqu'à 15 jours de congés payés. Les autres sont purement perdus... Sachant que j'avais au moins 30 jours (j'avais pris très peu de vacances cette année), je vais donc perdre de l'argent.
Est-ce légal ?
Quelles sont les solutions ?
PS : je n'ai pas trouvé de question semblable, mais si vous trouvez un post similaire, merci de m'en faire part.
Merci
Guillaume
A voir également:
- Alternance congés payés non pris
- Congés payés apprenti fin contrat - Meilleures réponses
- Fin de contrat apprentissage congés payés - Meilleures réponses
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum congés
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés