Comment est payé la maladie pour une apprenti
Lily90
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
26 mai 2008 à 23:57
bulbinox - 8 nov. 2008 à 09:10
bulbinox - 8 nov. 2008 à 09:10
A voir également:
- Salaire d'un apprenti en arrêt maladie
- Arret maladie apprenti - Meilleures réponses
- Calcul salaire apprenti arrêt maladie - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
1 réponse
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
27 mai 2008 à 06:15
27 mai 2008 à 06:15
appelez la sécurité sociale, il faut avoir travaillé 200 heures dans les trois mois ou avoir cotisé un certain montant dans les 6 mois précédant l'arrét de maladie pour avoir droit au indemnitées pour arret de travail...... il y a 3 jours de carence et après la sécu donne à peu près 50 % du salaire brut....... mais l'ouverture des droits est indispensable , alors appelez ont vous diras tout de suite si votre fille y a droit, mais s'il a travaillé a peine un mois , je crains que non il faut avoir travaillé minimum 200 heures ? allez sur internet tapez "ouverture de droit indemnités journalières maladie" vous aurez confirmation de ce que je vous dis....romane
27 mai 2008 à 21:00
Je sais qu'il faut avoir travaillé 200 heures, ma belle fille est en apprentissage depuis depuis 3 ans donc elle a largement les cotisations pour avoir des droits.
Ce n'était pas ma question c'est à propos de la convention collective de la coiffure, sur quelle base est-elle payée étant donné qu'elle est en apprentissage, savoir si il y a une carence (outre la sécu 3 jours) et pendant combien de jours et-elle payée en 1/2 journée par sa patronne ? vu que celle ci lui a dit, qu'elle avait dépassé ses droits pour la prise en charge de ses 1/2 journées.
Et si quelqu'un pourrait me dire par rapport à la convention collective la prévoyance à laquelle elle cotise ?
Merci d'avance
Lily
8 nov. 2008 à 09:10
je suis dans la même situation que la patronne de votre fille.
premiérement,la complémentaire où cotise la patronne est obligatoire.
Pas le choix.
elle est désignée par la fédé.
Adhérent ou pas.
votre fille doit avoir des documents en sa possession qui justifie l'adresse de la complémentaire.
sinon,pourquoi ne le demandez vous pas à sa patronne?
ça se passe mal????
auquel cas ,rapprochez vous de la chambre des métiers de votre département.
chaque département a sa propre complémentaire.
pour le votre je ne peux vraiment pas vous aiguiller.
j'espére vous avoir répondu.Bonne grossesse à votre fille.