Fin de contrat d'apprentissage, quel aide?

Résolu/Fermé
APPRENTI - 29 juil. 2008 à 20:29
 Nefertari - 2 nov. 2010 à 09:36
Bonjour, j'ai 23 ans, cela fait 4 ans que je fais de l'apprentissage en alternance avec un CFAI et VALEO, et le 31 aout 08 mon contrat d'apprentissage en BTS se termine. J'ai appris dernièrement que le RH n'avait pas de place, alors que mes chefs et responsables veulent me garder, du coup cette réponse trés tardive modifie tout mes plans personnel et financier. Le 15 septembre je commence un autre contrat d'apprentissage en ingénieur avec une autre boite et école

J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas forcément, alors si vous pourriez m'aidez en répondant à mes questions ou me dirigeant vers un site.

Voici mes questions :
- y-a-t-il une aide ou une prime si je continu mon apprentissage dans une autre entreprise? (j'ai entendu parlé de la prime de précarité, mais ils me semble qu'un apprenti n'en bénéficie pas, mais peut-ettre ya t-il autre chose)

- puis-je touché quelque chose pendant les 15 jours entre mes deux contrat? (allocation chomage ou autre)

- le nouvel employeur doit me donner au minimum le plus petit salaire que j'ai touché pendant la derniere année de contrat? (est-il vrai même si l'entreprise durant mon bts ne tenait pas compte des minimas, et me payer plus que le bareme). A quel moment doit on en parler a la nouvel entreprise? avant la signature du contrat? A ton des recours si le contrat est signé?

-ya-t-il une prime si j'ai réussi mon examen?

Merci de m'aidez
A voir également:

7 réponses

Voici les cas où il n'y a pas de primes de précarités :
- Contrat de qualification, d’apprentissage, d’adaptation, emploi solidarité et tous contrats complétant la formation professionnelle
- Contrats saisonniers
- Contrat conclu avec des jeunes pour les vacances scolaires
- Succession de CDD débouchant sur un CDI
- Refus d’un CDI après un CDD (sous conditions)*
- Rupture par le salarié du CDD pendant la période d’essai
- Rupture anticipée d’un CDD pour une embauche en CDI dans une autre entreprise
Les cas avec primes de précarités :
- CDD conclu dans le cadre d’un accroissement d’activité ou d’un remplacement
- Refus du renouvellement d’un CDD si il n’avait pas été prévu dans contrat initial
- Refus de poursuivre après la date de fin du CDD
- Poursuite d’un CDD après les vacances scolaires d’un jeune
- CDD d’un jeune qui ne reprend pas ces études à la rentrée
- Rupture par anticipation d’un commun accord
- Rupture anticipée du CDD par l’employeur
*refus d’un CDI après un CDD : les conditions sont :
- le CDI doit être proposé avant la fin du CDD
- l’emploi proposé doit être similaire
- l’emploi doit fournir une rémunération au moins équivalente
27