Licenciement pour faute grave...

jopadbol - 15 juil. 2009 à 00:41
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 sept. 2009 à 07:58
Bonjour,
je viens de me faire licencié pour faute grave début juillet pour une absence injustifié fin mai. le problème est que le jour de l'entretien je leur ai dit que j'avais l'arrêt et que j'avais oublié de l'envoyé (je suis très tête en l'air) mais après mon entretien en revenant a la maison ma femme m'a dit que c'est elle qui l'avait envoyé, mais apparemment ils ne l'ont jamais reçue... ils n'ont pas voulu me mettre un autre sanction car j'avais déjà eu une mise a pied d'un jour (pour des suggestions clients car je boss en grande distri) qui au passage me parrait lourd comme sanction pour des sois disant clients pas content!! (3 ou 4 lettres en 3ans et demie d'activité) le fait est aussi que mon chef ne m'appréciai pas vraiment et a saisie l'occasion pour pouvoir me faire sortir (il y avait aussi une part harcèlement morale envers moi de ce dernier depuis qu'il est arrivé mais j'ai jamais rien signalé). pensez vous qu'il y a un recours possible devant les prud'hommes pour une annulation de licenciement ou une indemnisation quelconque?
au plaisir de vous lire et de m'apporter un peu de lumière et d'espoir car étant licencié une semaine avant la signature d'un projet immobilier c'est un morale au plus bas que j'ai...

9 réponses

calypso51 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
15 juil. 2009 à 01:27
Bonjour,

parfois le terme de faute grave est employé un peu rapidement chez certain employeur.
Il est tout à fait possible de demander au conseil des prud'hommes de decider qui est dans son droit pour des affaire jusque dix ans en arrière.

Essayez de contacter le medecin qui a fait l'arrêt de travail pour lui demander une copie de l'arrêt de travail , qui servira de pièce pour justifier votre absence , même si il est tard ça sera mieux que rien.
Si votre arrêt maladie est lié au harcèlement que vous avez subi (dépréssion par exemple) , ça sera forcement un plus.

Trouvez un ancien collègue qui a été témoin du harcelement ou de certaine pratique indélicate de votre employeur peu être utile pour appuyer votre parole.
Ne comptez pas sur les employés qui travail encore dans cette entreprise , car il y a peu de chance qu'ils prennent le risque de vous aider.

Le problème avec votre arrêt de travail , c'est qu'avec de la mauvaise fois un employeur peu scrupuleu peu faire semblant de n'avoir rien reçu , votre femme aurait dus le déposé elle même chez votre empoyeur ou bien l'envoyé en recommandé avec accusé de reception, ce qui aurait été plus difficile pour votre employeur de dire le contraire .

Il y a une carte a jouer dans votre affaire pour toucher une éventuel compensation financière pour votre licenciement, mais si vous devez retravailler avec votre employeur ,je pense très fortement que l'ambiance ne vous encourragera pas à vouloir rester et votre employeur fera tout que ça soit le cas .

Voila pour ce que je peu vous dire j'espère que d'autres personnes pourront vous aider sur ce forum.

Sinon contacter un syndicat pour vos démarches , en échange d'une cotisation souvent raisonnable ils vous indiqueront les différentes possibilitées.
0
merci de votre réponse calypso51.
0
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
15 juil. 2009 à 10:11
Avez vous vu les lettres des clients mécontents ?
0
j'ai pas lu les lettres c'est mon chef en question qui m'en faisait la lecture dont une qui m'a attribué alors qu'il n'y avait pas de nom de vendeur dessus et une autre qui raconté vraiment des absurdités... (comme quoi je mangeais sur le rayon...) puis quand des lettres de satisfaction arrivent on m'en a rarement fait la lecture et ils donnent pas de primes ou autres compensations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
15 juil. 2009 à 10:27
Rien ne semble alors prouver que ces lettres sont authentiques. Il est peut-être trop tard mais tu aurais dû demander à voir les lettres car si elles sont fausses ta mise à pied est illégal et rien que pour ça tu peux l'attaquer. Mais comme il a été dit précédemment essaye de rassembler le maximum de preuve du harcelement (témoins, note ce qu'il te dit ou te fait de mal avec la date et l'heure). Combien de temps étais-tu en arret ?
0
mon arrêt était de 3jours soit jeudi, vendredi et samedi. j'ai prévenus mon supérieur le jeudi même au matin et rappeler dans l'après midi pour confirmer l'arrêt.
0
15 juil. 2009 à 16:28
Il ne peut pas te licencier pour 3 jours d'abscence seulement surtout si tu l'as prévenu avant.
0
je reviens sur le sujet, pensez vous qu'une réintégration soit possible au seins du groupe?
si il y a des juges ou autre conseillers je veux bien communiquer par message privé si possible. merci par avance
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
4 sept. 2009 à 07:58
Bonjour,

Non pas de réintégration possible au sein du même groupe . A moins que le groupe ai plusieurs enseignes et que la gestion du personnel soit traitée d'une manière autonome par l'enseigne auquel cas elle ne pourra détecter le licenciement par une autre enseigne du groupe, mais votre embauche résulterait d'une faille du système et d'une omission volontaire de votre part dans les renseignements indiqués sur votre CV .
0