Odeur dégagée par un aérateur

chabouline - 14 juil. 2009 à 22:37
 Paulin - 15 juil. 2009 à 08:51
Bonjour,
mon voisin qui vient de renover un appartement pour le louer a posé un aerateur sur une fenêtre de celui ci
il se trouve que cet aérateur fait face directement à une fenêtre de ma salle de séjour, l'empestant dès que la fenêtre est ouverte
j'ai emis une reserve écrite au moment des travaux qu'à signé mon voisin concernant les éventuels conséquences de l'aménagement des locaux , lorsque la nuisance s'est produite il n'a pas accepté de la reconnaître et a signifié qu'il ne ferait aucune modoification
je ne lui ai pas fait de courrier sauf cette reserve que je lui ai apportée moi même et qu'il a signée devant moi
ai je un recours ?( l'amiable semble compromis )s'il existe quel est il ?
je souhiaterai bien évidemment éviter des frais d'avocat ou de procédure
merci de me répondre

2 réponses

Bonjour : A quelle distance de la fenêtre de votre salle de séjour est cet aérateur ????
C'est, je suppose une sorte de ventilation naturelle, quelque chose qui se place sur un carreau ????
S'il ouvrait sa fenêtre, cela produirait la même chose, certainement.
Quelle est cette odeur : Peinture, colle ????? Il y a des chances pour que ça ne dure pas.

Il vaudrait mieux qu'il ouvre en grand et en courant d'air, l'odeur se dissiperait plus rapidement.

De toutes façons, s'il est à une distance normale et que l'odeur ne vienne pas d'une activité professionnelle particulière, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose.

De toutes façons, ça ne devrait pas durer... les odeurs disparaissent. Conseillez-lui d'ouvrir en grand et en courant d'air, pour être débarrassé du problème, et cela sera mieux pour lui aussi qui doit respirer à fond ces odeurs dont on ne connaît pas la nature.
0
merci paulin pour votre réponse
l'aérateur qui est en fait plutôt un extracteur est encastré dans l'encadrement de la fenêtre ( dans le béton ) il fonctionne en permanence et évacue en permanence des odeurs de salle de bain de cuisine de tabac etc... il est situé à environ 1 m de ma fenêtre, c'est vrai que je n'en ai pas parlé au locataire préférant viser le vrai responsable du problème....
0
Bonjour : Un mètre, ça ne fait pas beaucoup en effet.

Il suffirait peut être de diriger cet air un peu plus loin en le canalisant avec un tuyau assez gros.
0