Biens acquis pendant le mariage

Fred - 14 juil. 2009 à 13:40
 tortue 33 - 15 juil. 2009 à 17:31
Bonjour,

je suis marié sous le régime de séparation de biens. J'ai 2 enfants. Nous travaillons tous les deux. Pendant mon mariage, nous avons acquis un appartement, je le possède à hauteur de 70% et le reste appatient à ma femme. Pour le moment, nous vivons tous dans cet appartement qui est notre résidence principale.
Nous envisageons de divorcer. Que va-t-il se passer concrètement pour le logement acquis en commun ?
Va-t-on me forcer à quitter cet appartement ? si oui, qui continuera à rembourser le crédit ?

Merci pour vos réponses.

Fred.

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 juil. 2009 à 08:17
Bonjour
Le meilleur moyen est de voir avec votre femme.
C'est a vous de décider soit vous vendez et faudra partager soit elle reste et elle devra rembourser mais en plus çà sera à elle de vous payer une partie de la maison. Pour cela vaut mieux en parler à votre notaire.
0
oh oui!! a 70 contre 30 !! mieux vaux voir le notaire et bien suivre ces conseilles car comme vous avez des enfants qui reste vivre avec leurs mere, le tribunal peut decider que vos enfants ettand dans l'appart, votre femme ne vous doit rien elle conserve ces 30 pour cent et vous donner sur votre part pour les enfants donc un bon conseille aller voir le notaire et arranger vous avec votre futur ex bonne chance !!
0