Loyer impayé

jules - 14 juil. 2009 à 12:14
 jules - 14 juil. 2009 à 13:49
Bonjour,
je suis propriétaire et mon locataire est entré en été dans l'appartement.
Au mois de novembre il s'est appercu que la chaudière ne fonctionnait pas
IL me demande alors de faire les réparations nécessaire, je lui propose de les faire faire et de me donner une facture.
Il me remet alors uns facture de 280 euros ou rien n'est vraiment mentionné (une en tete..siret...et un forfait...)
je refuse alors de payer une telle facture, du coup il ne me paye plus les loyers depuis 3 mois
A t-il le droit de donner les loyers à un huissier en attendant que je paye cette "facture"?
il me dit qu'il met les loyers de coté chez un huissier???
Comment faire pour récupérer mes loyers et mon appartement??
merci
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 juil. 2009 à 12:17
bonjour

lol, votre locataire vous ment

un huissier ne peut pas recueillir les loyers, seul un tribunal peut les consigner pour manquement de vos obligations et vous seriez passer au tribunal pour cela, vous auriez recu une convocation suite au reféré qu'aurait entrepris votre locataire

de plus, il faut que les travaux exigés mettent en pueril la location

quand les loyers sont consignés par decision de justice, cela est dans une caisse de depot
la justice ensuite vous ordonne de faire les travaux et vous rend les loyers qu'apres

donc, toute cette histoire n'es que du pipo
vous pouvez lui faire une injonction de payer par la voie d'un huissier et le mettre au tribunal en revanche

vous , vous pouvez le faire car lui s'est mis en tord en ne payant plus les loyers et meme au tribunal , il n'aurait pas gain de cause
cordialement
0
bonjour : Vous auriez mieux fait de vous en occuper vous-même. Mais vous pouvez demander à ce que cette facture comporte la désignation du travail effectué. Il faut toujours savoir ce qu'on paie.

Il n'a pas le droit de ne pas payer son loyer, il est complètement en tort, on ne se fait pas justice soi-même.

Avertissez-le que la non paiement du loyer est un cas de résiliation du bail de plein droit.

Profitez-en pour lui demander une copie d'attestation d'assurance, si ce n'est pas fait.
0
merci!!!
0
uN GRAND MERCI!!!
Quelle rapidité
Et pour cette facture de 280 euros, comment je fais?? le réparateur de chaudières que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était le locataire qui lui avait demandé un forfait (réparation + entretien de la chaudière) ??
Le locataire me dit alors qu'il n'a pas pu demander un entretien d'une chaudière qui ne fonctionnait pas ?!
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 juil. 2009 à 13:17
le professionnel doit vous fournir un rapport de ce qu'il a constaté et que dit t'il ?
0
jules > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 juil. 2009 à 13:44
je récupère cette facture ce soir et je vous tiens au courant (je ne suis actuellement pas chez moi)
merci
0