EDL avant fin bail, nouveaux residents

2009loco06 - 14 juil. 2009 à 12:22
 2009loco06 - 30 juil. 2009 à 18:53
Bonjour,
Locataire d'un bien meublee pendant 10 mois, nous avons contacte notre propriataire en avril afin de resilier notre bail. Dans le contrat il y avait une clause abusive de 3 mois de préavis on a du se battre pour avoir un mois de préavis et finalement il a signer notre LR-AR pour un date fin bail 15 juillet.

Il est venu le 10 juillet pour faire l'état des lieux en insistant que c'était la seule date qui lui conviendra et comme il habite l'autre cote du monde on du l'accepter. En réalité ça nous n'arrangeais pas car on voulais faire venir une entreprise de nettoyage (il avoue qu'il est très maniaque au niveau nettoyage et sa femme encore pire) mais on a fais ce qu'on pouvais pour le 10.

La maison était bien propre et rangé. Les meubles étaient présent et dans un bon état.
Un vieux transat qui c'est cassé après qq jours d'utilisation (on a essayé de le réparer mais il tenais pas) un tuyau arrosage est abîmé (nous n'avons presque pas utilisé ) et 2 autres petits trucs qu'on voulais bien changer pour lui (il a refusé) .
Il a 'trouve' des choses qui existait des notre rentrée mais EDL d'arrivee etait tres basique - c'était une inventorie des meubles sans mention de condition - on a demandé un huissier et il l'a refusée

L'état des lieux de départ a pris 3 heures (celle d'arriver 40 minutes!) .. il a branche qqc dans chaque prise, enlever des tiroirs complètement dans la cuisine, renverser des chaises, enlever les protèges matelas, enfin plein de chose que nous n'a pas pu faire en arrivant car il avait un avion a prendre!
On a proposer 2 fois et même a l'écrit de faire venir une entreprise de nettoyage mais il nous l'a refusOn a proposer 2 fois et même a l'écrit de faire venir une entreprise de nettoyage mais il nous l'a refuse, préférant de faire le point lui même, préférant de faire le point lui même.

Il a bcp écris sur son papier (nous n'avons pas une copie) mais a la fin il nous a signer 'l'état des lieux / inventorie d'arrivée ' en disant qu'il rendrait la caution en entier après le nettoyage par une entreprise pro d'un matelas qui a une petit tache et qu'il n'y avait rien d'autre a rectifier.
En pensant que ce document servira comme état des lieux de départ, on lui a rendu les clés.

Le 12 ses "amies" arrivent avec leurs 3 enfants et s'installent dans la maison - ils y sont toujours. On paie toujours le loyer jusqu'au 15.
Avant de partir il nous a dit que on verra bien pour la caution (qui est de 4000 euros!) et qui il va faire tous ses déductions pour ci et pour ça. Que pour le matelas ca ne va pas etre une entreprise comme ca mais il va contacter les fournisseurs du matelas etc etc
Je lui a demande quoi a part du matelas, est ce qu'on pouvait résoudre des choses vu le fait qu'on était toujours dans notre période de préavis. Mais il a dit non il revient vers nous fin août.

En fait on a l'impression qu'il veut garder les 4000 milles car nous sommes partis 2 mois plus tôt qu'il voulait. En plus il a installer ses amies qui puissent faire un tas de choses (ils ont déjà mis une clôture permanent dans le jardin et sur la terrasse par exemple)

Alors voila nos questions....

L'accuse de reception a était signe par lui le 26juin (13j après l'envoi). Il habite l'autre cote du monde et l'adresse cette une boite postale. Comme il savait que ce lettre etait en route (on lui a également l'envoyer par email) serait t'il possible qu'il a essayer de tardir la signature. Maintenant il réclame le loyer jusqu'au 26. Légalement qui a droit?

Au niveau du document EDL du depart est-ce-qu'on a, est assez suffisant plus tard ou pas?

Est-ce-qu'il doit nous rembourser les jours de loyer suit a l'installation de qq d'autre?

Pour le vieux transat et tuyau arrosoir est-ce-que on lui doit un de tout neuf?

On a demande a l'écrit plusieurs fois les quittances de loyer, copies des taxes d'habitation et fonciere (qu'on paye) et charges propriétés de 2008 et 2009 et il ignore la demande.

Comme vous avez peut etre devinner nous ne sommes pas francaise et on essaye notre mieux de rester correct mais ne ne pas etre plante!

Toute conseil et aide est bienvenue!

1 réponse

Je dois parler avec qui pour des conseils sur cette probleme? Notaire, avocat .. il a toujours notre argent et nous n'avons pas eu de contact depuis qu'on a rendu les clefs... on habite pres d'Antibes si vous connaissez un professionel qui puissent nous aider...
0