Difficulté au paternel

cha55 - 14 juil. 2009 à 04:27
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 09:27
Bonjour,

Je m'adresse a vous en espérant avoir une réponse qui pourrai me fair avancé, merci d'avance.

Voila mon père a abusé psychologiquement de ma sœur ma mère et moi depuis 13ans j'en ai aujourd'hui 20 j'habite seule mais mon père es toujours aussi ... primaire il es en instance de divorce depuis 5 ans avec ma mère mais vie avec sa maitresse depuis 2ans chez ma grand mère .
Il a décidé seul du montant de la pension alimentaire adressé a ma mère et refuse de continué a la payé malgré le fait que je continue mes étude et que ma mère es en retraite depuis 5ans lui a 55 ans et travaille encors il es méprisable et use de l'influence qu'ila sur moi depuis toujours pour venir "m'ennuyé" dès que l'ocasion ce présente le dernier en date etan qu'il es venu récupéré en coup de vent un matela a lui chez moi qui trainai depui 8 ans dans la cave de ma mere et qu'il avai dubitement décidé qu'il en avait instament besoin apres 1 semaine de je vient demain non finalement apres demain non dans 2h etc il es venu chez moi pour finalement déchiré un cheque qu'il aurait voulu me donné en le laissant ostanssiblement dans la cour déchiré apres son départ ( je vie dans un immeuble séparé en appartement) forcé donc de ramassé apres lui ce n'est pas le fait qu'il ne me donne pas d'argent pour mon installation etan le seul a n'y avoir absolument pas participé c'est le fait d'avoir déchiré ce cheque et jetté a terre m'obligeant a lui servir de boniche qui m'a décidé a refusé de continué ainssi.

Je voudrai donc savoir si il éxiste des moyens de changé de nom ou d'interdiction d'approché de chez moi sachant qu'il a déjas proféré des menaces a l'encontre de ma vie et celle de ma sœur ( même si il le niera toujours) ma mère n'a plus la force de lutté contre lui et je ne veut pas passé ma vie a le fuir.
Voila merci de votre aide et bonne soirée a vous.

14 réponses

le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:10
Bonjour,

Il y a une loi qui oblige les parents à subvenir aux besoins des enfants tant qu'ils ne peuvent pas le faire eux même. ( cette loi est réciproque et les parents peuvent demander à leurs enfants de subvenir s'ils sont dans le besoin)
êtes vous dans une grande ville ?

Adressez vous à la "Maison de la Justice et du Droit" . Adressez vous à eux, des avocats vous renseigneront. Vous avez droit à une aide juridictionnelle pour vous aider à défendre vos droits et c'est un avocat qui montera le dossier vous n'aurez pas ce souci. Il vous expliquera vos droits et vos devoirs. Vous pouvez demandez que cette pension soit versé sur un compte bancaire ou postale
C'est le Juge des Affaires Familiales qui est compétents en ce domaine.

Suivant votre situation mais il est un peu tard malgré tout, vous auriez eu la possibilité de demander à l'Aide Sociale à l'Enfance de votre département qu'elle vous soutienne dans le cadre d'un contrat jeune majeur. Vous avez 20 et c'est jusqu'à 21 ans

En tout cas bon courage
0
cha555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:15
merci

Y a t'il un moyen quelconque de ne pas avoir a subvenir a ces besoin quand il sera impotant c'est pas que je n'est pas envie de lui donné ce qu'il na jamais penssé etre utile pour moi mais presque :)

Merci pour la réponsse
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:24
Rebonjour,

Pour aujourd'hui pensez à vous, pensez à finir vos études. Savez vous où trouvez la Maison de la Justice et du Droit dans votre département ?

Qu'est ce que vous faites comme étude ?

Votre soeur quel age a t'elle ?

Bon courage
0
cha555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:27
Je commence un stage proféssionel ouvert au étudiant dans la régie cinéma et ma soeur es marié et vie en suisse depuis 3 semaine je supose quand tapant sur google je pourait trouvé la maison en question assé facillement mais j'avoue que le cout quand j'ai cherché semblait important

Ceci étant j ne peut finir mes études avec mon nom actuel ce stage constitue un moyen de lié des contacts si on me connait sous mon nom actuel impossible d'en changé plus tard ... je tourne en rond ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:37
Rebonjour

Dans les pages jaunes, vous allez trouvez ces renseignements.

A la Maison de la Justice et du Droit vous allez avoir des conseils , c'est gratuit.

Pour une procédure, vous pourrez monter un dossier " aide juridictionnelle" et là c'est en fonction de vos revenus mais semble t'il vous n'en avez pas donc c'est l'Etat qui paie l'avocat. Ils vous expliqueront tout cela.


Vous avez de la famille dans le cinéma ?
0
cha555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:38
Absolument pas du tout ^^
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:53
Pour quelle raison voulez vous changer de nom ? c'est extrêmement dur de changer de nom, il faut une raison "béton",

Dans le cinéma, il faut souvent du piston, et c'est souvent une voie de garage, tant que vous faites des stages non rémunérés c'est bien mais après pour un travail rémunéré c'est plus compliqué. Je ne vous conseillerais pas de continuer dans ce domaine si vous n'avez pas suffisamment d'appui.

Je vous conseillerai de choisir un autre métier, qui puisse vous permettre de subvenir à vos besoins, de devenir indépendant financièrement et de ne pas être à la charge de vos parents ( ce qui vous permettrait de prendre aussi de la distance avec votre père ). Faites une formation pour y accéder

Par ailleurs, en loisirs , continuer le cinéma et si un jour cela devient plus rémunérateur vous pourrez progressivement travailler à temps partiel et faire du cinéma.

Pour avoir des conseils, un soutien, adressez vous à la Mission Locale, ils sont très bien et ils vous aideront à pensez à votre avenir . Adressez vous à votre mairie pour connaitre celle la plus proche de chez vous
0
cha555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 06:59
raison béton ? Je refuse de porté le nom d'un gamin incapable d'assumé une décision incapable de divorcé incapable d'assumé sa maitresse et incapable d'assumé son choix d'avoir 2 enfants je refuse de porté le nom d'un gamin;) ce que j''entend par gamin es une personne qui fait des choix mais ne les assume pas et fuit ce qu'il fait apres raison béton pas sur que sa sufise et pour le cinéma je voudrai bossé dans la régie pas de coté artistique du tout et j'ai trouvé meme si sa attend confirmation un tournage pour decembre rémunéré et un autre pour de la 3d fin aout :) faux avoir de la "tchatche" et avoir fait quelque film "a la dure" sans argent avec des amis pour comédien etc etc sa apprend la débrouillardise ^^

je m'en fait pas trop pour mon avenir la dedans
0
cha555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 07:04
et aussi énormément de chance ...
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 juil. 2009 à 07:32
Abandonner l'idée de changer de nom. C'est pas une raison juridique qui vous permette de le faire.

J'entend votre colère.
Votre mère a aussi des devoirs, elle pouvait faire cette demande de divorce et 5 ans me parait trop long. Elle s'adresse au Juge des Affaires Familiales et engage une procédure avec représentation obligatoire d'avocat. Elle demande le divorce qui vu le nombre d'année de séparation ce sera très rapide, ( c'est pareil la maison de la justice et du droit pourra vous renseigner)

Je pense que vous avez une crainte d'être comme votre père, que vous rejetez

Soyez plus rationnel dans votre choix professionnel cela va vous aider à sortir de cette idée " être un incapable"
pratiquez le cinéma en loisirs ( et si la chance vous sourit vous pourrez le faire plus tard en professionnel) . le cinéma est trop aléatoire et incertain.
cela va changer le regard des autres envers vous , choississez un métier dont les revenus vous permettront d'être autonome et un loisir le cinéma


je pense qu'il n'y a pas que votre père qui vous renvoie cette image et cela vous ait insupportable.
0
cha555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 07:38
mmh la belle annalyse psychologique que vous faite la ^^

Je ne peut pas pratiqué le cinéma en loisir puisque ce que je veu fair ce pratique a la régie cad pas de réalisation pas de scenario pas d acteur tout sa sa m'initeresse pas du tout quand a l'image d'incapable non j'ai fait des choix je les ai assumé et je m'en sort

Pour la rocédure de divorce mon pere a dabord axépété puis refusé d avoir un avocat je cite " j'ai tué personne j'ai pas besoin d'avocat "

Enfin bref le cinéma m aide a m"épanouir je ne vois absolument pas ce que je pourai fair d'autre c ce que j'ai toujour voulu fair je ne me suis jamais voulus me dirigé vers autre chose donc .. :)

Et je ne pensse pas que choisir la branche du cinéma surtout dans la régie releve de l'irationnel loin de la qu est ce qui vous fait dire sa ?
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 juil. 2009 à 08:23
Pour ce qui est de votre choix professionnel , si vous êtes sure qu'elle vous amène à une situation professionnelle, que vous pourrez de façon certaine en vivre , rapidement, pourquoi pas , c'est votre choix .
Je vous suggérais simplement de pensez à votre autonomie financière

pour ce qui est du divorce, si votre père ne prend pas d'avocat c'est son choix, la décision sera quand même prise

votre mère a le droit de demander le divorce sans le consentement de votre père

elle prend un avocat , et vu le nombre d'année de séparation ce sera rapide, c'est une formalité. La maison de justice et du droit la renseignera
0
cha555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 08:24
merci pour les rensseignement :)
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 juil. 2009 à 09:27
Bonne continuation

Bonne chance
0