Autorisation paternel
anya
-
lilou -
lilou -
Bonjour,
je suis une algerienne .je vien de divorcé et j'ai la garde parentale .mais j'ai un petis probleme concernant l'autorisation paternel .je voudrais bien partir à l'etranger avec mon fils pour passé un séjour .et j'ai entendu qu'on algerie et ailleurs il demande plus cette autorisation esque c'est vrai?merci.
je suis une algerienne .je vien de divorcé et j'ai la garde parentale .mais j'ai un petis probleme concernant l'autorisation paternel .je voudrais bien partir à l'etranger avec mon fils pour passé un séjour .et j'ai entendu qu'on algerie et ailleurs il demande plus cette autorisation esque c'est vrai?merci.
A voir également:
- Autorisation paternelle
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
9 réponses
Je n'ai pas le reponse a ta question,mais a mon sens ,il est quand même important que vous soyez d'accord au niveau de ce sejour.
anya
merci pour votre reponse .serielle mais mon ex mari à quitté l'algérie pour s'installé à l'étrangé alors je peut pas lui demandé sa .en plus je veutbien une reponse plus détaillé juridiquement .
bonjour,je suis algerienne je ss divorcée avec un petit garçon et oui c est vrai tu peux partir en tte confiance tu n a pas besoin d autorisation simplement tu doit faire une carte d identité a ton enfant.voila j espere que sa te conviendra.
bonjour hinesse merci bcp ,j'ai été pour demandé concernant l'autorisation paternel et bain bonne nouvelle il à eu une nouvelle loi qui dis que la maman peut sortir avec son anfant elle n'as pas besoin de l'autorisation paternel j'ai demandé au niveau de la police des frontiere il suffit qu'elle présente son livret de famille et biensur que son fils ou fille soit sur son passeport et sa serai mieu aussi de prendre le jugement parceque c'est mentionné "la garde de l'enfant et l'autorisation parentale revien à la maman " alors c'est bien mais il reste encore un petis soucis c'est esque dans le cas ou je vais m'installer la bas esque c'est posible que je serais pousuivis judiciairement dans le cas ou le pere demande de voir son fils en sachant que son pere et à l'étrangé il ne la pas revu depuis 10 mois et il lui à jamais donné la pension allimentaire c'est moi qui s'occupe de lui et il mon proposé un bolot à l'étrangé alors esque c'est vrai en cas ou il revien et il m'attaque en justice et il dépause une pleinte je pourrais plus remettre les pieds en algérie c'est non ci je rentre je risque le prison
merci de me répondre .
merci de me répondre .
renseigner vous a votre mairie,et,vous devez avoir l accord du pére,pour partir avec votre enfant,ci vous n avez pas l adresse,.faite les choses en regle,faite une lettre au juge d.f,avec accusé recetion,expliquer vorte situation,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis algerienne mariee a un anglais .j'ai un petit garcon et j'ai du fournir une autorisation paternelle a chaque fois que je suis partie visiter mes parents.Mais a ma grande surprise personne ne m'a demande le papier en question; ni les autorites francaises(je transite par la france),ni les autorites algeriennes.Une fois en algerie j'ai pose la question et on m'a dit que l'autorisation paternelle a ete supprime ...good thing
bonsoir j'ai lu votre reponse !!!
je suis algérienne mariée a un français et j'ai un bébé de 4 mois et je dois partir en algerie fin septembre et j'ai vu que vous avez mis qu'il demande plus autaurisation paternelle est ce que c'est vrai !!! votre mari il est partis au consulat d'algerie pour faire l'autorisation paternelle ya pas eu de problèmes comme il est étranger !!!! il lui ont demandé quoi comme document ! merci de me répondre
je suis algérienne mariée a un français et j'ai un bébé de 4 mois et je dois partir en algerie fin septembre et j'ai vu que vous avez mis qu'il demande plus autaurisation paternelle est ce que c'est vrai !!! votre mari il est partis au consulat d'algerie pour faire l'autorisation paternelle ya pas eu de problèmes comme il est étranger !!!! il lui ont demandé quoi comme document ! merci de me répondre
je suis algerienne ,mariee a un anglais et j'ai un enfant de 6ans,je suis rentree en algerie et je n'ai pas eu besoin d'autorisation paternelle .l'annee derniere je l'avais avec moi mais a ma grande surprise ni en france (je transite par la france)ni en algerie on me l'a demande.je suis renseingne en algerie et on m'a dit qu'elle n'etait plus necessaire.
Bonjour
je me prépare pour partir en Algérie le 20 septembre , mon mari étant absent il ne pourra pas m'établir l'autorisation paternelle , sachant que ma petite fille qui a 5 mois figure sur mon passeport Âlgérien même si elle a son propre passeport français , ma copine me dit qu'il ne la demane plus cette autorisation , quelqu'un peut me confirmer qu'elle n'est plu exigée .
Merci d'avance
je me prépare pour partir en Algérie le 20 septembre , mon mari étant absent il ne pourra pas m'établir l'autorisation paternelle , sachant que ma petite fille qui a 5 mois figure sur mon passeport Âlgérien même si elle a son propre passeport français , ma copine me dit qu'il ne la demane plus cette autorisation , quelqu'un peut me confirmer qu'elle n'est plu exigée .
Merci d'avance
je confirme l'autorisation paternelle a ete supprime, du moins pour lea algeriens et algeriennes maries a l'etranger.vous pouvez meme vous renseigner ,tout le monde vous dira le meme chose.
et meme que en plus de ca ils ont accordes la nationalite algerienne aux enfants nes de mere algerienne et de pere etranger et resultat...plus de visa algerien a obtenir avant de voyager.
et pour repondre a une autre question ici en angleterre l'autorisation paternelle etait un papier redige parb la personne interessee et signe par le medecin personel.
ramadan moubarek a ceux qui le font!!!!!!!
et meme que en plus de ca ils ont accordes la nationalite algerienne aux enfants nes de mere algerienne et de pere etranger et resultat...plus de visa algerien a obtenir avant de voyager.
et pour repondre a une autre question ici en angleterre l'autorisation paternelle etait un papier redige parb la personne interessee et signe par le medecin personel.
ramadan moubarek a ceux qui le font!!!!!!!