A voir également:
- Partage des meubles-voitures après un décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour Chetana .
Si , dans la succession , il y a des objets de valeur , bijoux , tableaux , meubles d ' époque , qui ont été estimés par des bijoutiers , ou des antiquaires , ou des voitures , cotées à l ' argus ....
Par exemple , vous êtes 4 frères et soeur , vous voulez acquérir la commode Louis Quinze , estimée à 10 000 € , vous devrez , par acte notarié , payer 2500 € , à chacun des héritiers etc..etc.. éxactement comme pour les biens immobilers .
Pour tous les autres objets , même valant un peu cher , et non cotés , les héritiers ' arrangent entre eux ( sans se battre !!) , le notaire ne s ' en occupe pas .
A moins que cela ait changé récemment , c ' était ainsi , il y a quelques années .
Si , dans la succession , il y a des objets de valeur , bijoux , tableaux , meubles d ' époque , qui ont été estimés par des bijoutiers , ou des antiquaires , ou des voitures , cotées à l ' argus ....
Par exemple , vous êtes 4 frères et soeur , vous voulez acquérir la commode Louis Quinze , estimée à 10 000 € , vous devrez , par acte notarié , payer 2500 € , à chacun des héritiers etc..etc.. éxactement comme pour les biens immobilers .
Pour tous les autres objets , même valant un peu cher , et non cotés , les héritiers ' arrangent entre eux ( sans se battre !!) , le notaire ne s ' en occupe pas .
A moins que cela ait changé récemment , c ' était ainsi , il y a quelques années .
en principe on fait estiner les objets avant , une fois que votre demi-soeur les aura en sa possetion elle n'est pas obliger de vous accorder l'estimation des bien qu'elle a chez elle
Merci Tortue
Je m'en doutais un peu mais bon, la guerre des soeurs pour un héritage, c'est terrible.
Je vais quand même prendre mes dispositions afin qu'il n'y ait pas de problèmes
Amicalement
Chetana
Je m'en doutais un peu mais bon, la guerre des soeurs pour un héritage, c'est terrible.
Je vais quand même prendre mes dispositions afin qu'il n'y ait pas de problèmes
Amicalement
Chetana
15 juil. 2009 à 16:40
merci d'avance