Locataire et faux papiers

sandre66 - 12 juil. 2009 à 21:01
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 12 juil. 2009 à 21:24
Bonjour,

jai louée ma maison a un locatire mais suite a plusieurs problemes jai examinée cest papier et il a fait de fausse fiche de paie!!!! nous avons eue un bail oral et jai fait une attestation sur papier libre comme koi il etait locataire!!!
maintenant kil est dans les lieux avec du retard de paiement de loyer bien sur!!!comment faire pour men debarrasser le plus vite possible? car étant seule avec 3 enfants je contait sur cette rentrée dargent pour vivre!!!!

le fait qu'il na pas de bail et qu'il est un retard de loyer puisje lexpulser de suite???

jene sais plus coment faire trop de gens mal honetent sur cette terre!!!!!!

qui sera me repondre rapidement

merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
12 juil. 2009 à 21:06
bonsoir
commencez par porter plainte pour usage de faux papiers justificatifs ou le menacer dans un premier temps de le faire

mais l'expulsez sans jugement est impossible
il vous faut porter l'affaire en justice ou essayer de lui faire sufisement peur pour qu'il parte
en le menacant par exemple de porter a la connaissance de la justice les faux papiers qu'il vous a remis
cordialement
2
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
12 juil. 2009 à 21:24
Bonjour,

Je confirme le post précédent. Le bail verbal a la même valeur qu'un bail écrit,il faut donc passer par le
tribunal pour faire partir ce locataire.

Dans un premier temps, faites comme vous l'a conseillé sophiag, et allez chez un huissier afin de faire
établir un commandement de payer; le locataire aura 2 mois pour payer ces ariérés; au-delà du délai, si
rien n'est payé, se sera le tribunal. Surtout ne perdez pas de temps, car une expulsion peut-être long...

Si votre locataire touche de l'APL, contactez la CAF afin qu'elle vous verse directement les allocations.

Bon courage.
2