Auto entrepreneur ou micro entreprise

jeremy13000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 17:46
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 juil. 2009 à 22:41
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis praticien bien être à Istres en provence. J'exerce en digipression et je donne des cours de relaxation et de gestion du stress.
J'ai débuté mon activité en tant qu'auto entrepreneur, début juin, pour pouvoir consulter à domicile mais je viens juste de trouver un local à partager avec un ostéopathe pour en faire mon cabinet. Le loyer qui débutera en septembre est de 500 Euros/ mois et j'ai des frais de rénovation ainsi que d'achats de matériels pour ce local. De plus il se situe à une vingtaine de kilométre de chez moi ce qui me rajoute des frais d'essence. Je crois en ce projet mais je ne suis plus sûr d'avoir pris le bon régime étant donnée qu'en tant qu'auto entrepreneur je ne peux déduire mes frais. Quel est le plus rentable pour moi ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
11 juil. 2009 à 22:41
Bonjour,

L'auto entrepreneur n'est ideal que pour testé une activité puis changé de regime ou pour faire un complement de revenu en plus d'une activité salarié.

Si vous souhaitez vivre de votre activité il ne faut pas etre auto entrepreneur.

Pour connaitre le type d'entreprise qui vous conviendrait mieux aller sur : https://bpifrance-creation.fr sur ce site vous trouverez les avantages et inconvéniant de chaque statut.
0