Cumul éco prêt et crédit d'impôt

nanou - 10 juil. 2009 à 16:28
 Toyan - 16 nov. 2009 à 16:47
Bonjour,
Le cumul de l'Eco prêt et du crédit d'impôts impose un revenu fiscal de référence maximum de 45.000 euros (année N-2). Qu'en est-il pour un couple qui s'est marié en 2009 mais qui vivait séparément en 2007 (N-2) et qui avait donc 2 déclarations différentes ? Quel est le revenu fiscal de référence : peut-on prendre en compte le revenu fiscal de référence d'un seul des 2 membres du couple, d'autant plus s'il est le seul emprunteur pour l'éco-prêt ?
Merci

2 réponses

Bonne question! Je ne sais pas répondre à votre question mais suis intéressé si vous avez la réponse.

Ce qui est sûr c'est que si toutefois vous n'arriviez pas à cumuler l'éco-PTZ et le crédit d'impôt sur le même devis (revenus trop élevés), il est parfois intéressant d'optimiser les travaux en les séparant en plusieurs devis: Cela permet de faire jouer l'éco-PTZ par le biais de l'amélioration de la performance énergétique globale de la maison sur un des devis et le crédit d'impôt sur les autre. Evea Rénovation (http://www.evea-renovation.com/) m'a aidé à faire mon montage.

Pour en savoir plus sur l'éco-PTZ: http://blog.evea-renovation.com/les-aides-financieres/beneficier-de-leco-pret-a-taux-zero-ou-eco-ptz-ou-pret-ecolo-travaux-a-taux-0/
1
Bonne question! J'ai encore jamais rencontré ce cas là.

Ce qui est sûr c'est que si toutefois vous n'arriviez pas à cumuler l'éco-PTZ et le crédit d'impôt sur le même devis (revenus trop élevés), il est parfois intéressant d'optimiser les travaux en les séparant en plusieurs devis: Cela permet de faire jouer l'éco-PTZ par le biais de l'amélioration de la performance énergétique globale de la maison sur un des devis et le crédit d'impôt sur les autre. Evea Rénovation (http://www.evea-renovation.com/ m'a aidé à faire mon montage.

Pour en savoir plus sur l'éco-PTZ: http://blog.evea-renovation.com/les-aides-financieres/beneficier-de-leco-pret-a-taux-zero-ou-eco-ptz-ou-pret-ecolo-travaux-a-taux-0/
0
Petite question à christineAL, nous avons acquis une maison en Juin et réalisé des travaux sujet à l'éco prêt et au crédit d'impôt (fenêtre / cheminée / chaudière), dépôt d'un dossier en banque pour l'éco prêt qui, après pas mal de temps (la banque n'étant vraiment pas au point sur les docs et procédure de l'éco prêt), nous est accordé. On a reçu l'offre de prêt mais, avant de signer, on vient de trouver sur internet que le cumul eco prêt + crédit d'impôt est impossible si nos revenus fiscaux N-2 sont supérieurs à 45KEur. On est un peu perplexe puisque la banque nous a donné un accord sur l'éco pret.... Aussi, je ne comprend pas bien la méthode que vous mentionnez dans votre message afin de bénéficier de l'eco prêt et du crédit d'impôt ? Il me semble que les travaux de l'éco prêt seront obligatoirement sujet à un crédit d'impôt et vice versa...donc, dans notre cas, si on prend l'un, on perd automatiquement l'autre..
0