Rétractation démarchage téléphonique

louis17 - 9 juil. 2009 à 11:06
 louis17 - 9 juil. 2009 à 11:59
Bonjour,

Suite à un démarcharge par téléphone pour un produit, je me suis laissé prendre par l'opératrice et lui ai donné mon N° CB et mes coordonnées postales/téléphoniques et mon Email. Dés que j'ai raccroché, j'ai de suite eu un doute...quant à l'identité de mon interlocuteur et n'ayant pas eu d'Email de confirmation, ni de courrier....j'ai fais opposition.
Quelques jours plus tard, l'entreprise a rapellé, elle a eu quelqu'un de ma famille, et a dit que le colis avait été préparé et que cela avait un coùt !
Je suis pas intéressé par ce produit (finalement trés cher)... mais comment me retracter......étant donné que je n'ai pas eu d'Email, ni courrier ?
Ce genre de démarchage doit être soumis au droit de retractation de 7 jours du code de la consommation ?
Et puis, dois-je me rectracter officiellement étant donné que ce produit non réglé puisque opposition, et non parti de chez eux puisque non réglé, ne m'appartient pas ?
Peut on me demander de m'aquitter des frais de préparation du colis?

Je trouve un peu cavalier de la part de cette entreprise d'une part n'avoir aucun moyen de l'identifier (Email de confirmation) et d'autre part de n'avoir aucun moyen de ce rétracter avant l'envoi du colis.
Dorénavant je refuserais d'entrée ce type de démarcharge !

2 réponses

Bonjour


Vous refusez le colis point final si il insiste menacez les de déposer plainte pour harcèlement

Quelle idée de donner a des démarcheurs par tél son N° de CB


Cordialement
0
Merci

Ben oui, quelle idée de donner a des démarcheurs par tél son N° de CB... Je ne la fait jamais
je ne sais pas ce qu'il m'a pris !

De toute façon je ne pense pas qu'ils envois le colis, vu qu'il n'ont pas pu prélever et que ma CB est changée !

En attendant ils me téléphone tous le temps (mais toujours pendant mon absence!)... A un moment, je vais finir par les avoirs au téléphone... ...

Chan-elle
0