Voiture défectueuse malgré contrôle technique

calinou - 9 juil. 2009 à 11:05
 calinou - 9 juil. 2009 à 12:02
Bonjour,
<Bonjour,

J'ai acheté le 28/05/2009 une CLIO de 1995 . Le contrôle technique date deux 2 mois avant mon achat.
Il s'avère que le 08/6 la voiture était déjà au garage car les triangles de direction étaient morts..Il nous a été signalé que la direction était défectueuse.
15 jours plus tard nouvelle visite chez le garagiste : pour changement du vase d'expension et vidange du systéme d'eau.
Le 5 juillet cardan cassé : remorquage : changement du cardan.
Le garagiste nous indique pour la 3e fois que la direction est défectueuse, la voiture ne revient pas en ligne ...et qu'il serait judicieux de la vendre en pièces détachées.
Nous avons payé 1600 euros au pripriétaire, et nous avons eu depuis le 28/05 : 1000 euros de frais sur cette voiture qui n'est même pas sécurisée. Une baterie de 60 euros a également été posée dans la foulée.

Que puis je faire ? Pour demander le remboursement par le propirétaire il faut que je puisse prouver un vice de forme et sur les factures fournies il n'est pas noté de problème de direction.
Ceci ne date quand même pas d'hier ? Alors peut on avoir confiance dans le contrôle techinique ? et quel est mon recours ?

Merci de votre aide
Madame Vassalle

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
9 juil. 2009 à 11:14
voire un expert agree de votre assurance pour chiffrer le vice cache

sinon elle est bientôt toute neuve
et a ce prix!!
0
Merci de votre réponse rapide.
Je vais voir avec mon assurance
Et oui à ce prix une voiture NEUVE ne se refuse pas

Madame Vassalle
0
Merci de votre réponse rapide.
Je vais voir avec mon assurance