Combien doit on gagner de x le montant du loy

misha - 8 juil. 2009 à 17:11 - Dernière réponse : djivi38 19286 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention
- 5 août 2018 à 15:53
Bonjour,
je voulai savoir combien doit on gagner de fois le montant du loyers, car il me semble que c'est passer a une seule fois le montant du loyer en meme tant que la lois sur la caution. Car l'agence immobiliere me demende de gagner 3 fois le montant du loyer et sinon avec un garant a condition qu'il touche 3 fois le montant du loyer s'il est propriaitaire et sinon 4 fois le montant du loyer s'il est locatoire. Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

tofgazelle 259 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 17:25
0
Merci
Il est préférable que votre loyer n'excède pas 30 % de votre revenu y compris pour les assurances loyers impayés... Mais sachez que cela est aussi fait pour vous éviter de vous endetter !

Comment feriez vous si votre loyer était à hauteur de votre salaire pour payer les autres charges quotidiennes hein ?

dixit votre phrase : "car il me semble que c'est passer a une seule fois le montant du loyer en meme tant que la lois sur la caution"

Vous comprenez bien que c'est totalement impossible NON ?
Commenter la réponse de tofgazelle
0
Merci
Bonjour,

"je voulai savoir combien doit on gagner de fois le montant du loyers, car il me semble que c'est passer a une seule fois le montant du loyer en meme tant que la lois sur la caution. "

Absolument pas. D'ailleurs si 100% de vos revenus passaient dans le paiement du loyer il ne vous resterait rien pour vivre.
Pour les garants, 3 fois le montant du loyer est le minimum exigé par les bailleurs.
Ok et dans le cas où je suis propriétaire d, une maison
Peut on en tenir compte
Sachant qu, elle va être vendue ?
djivi38 19286 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention > Laura - 5 août 2018 à 15:53
bonjour,

vous auriez dû créer votre propre sujet, plutôt que de déterrer un post vieux de 9 ans.

La vente d'une maison n'est pas une garantie de solvabilité :
- 1° faut-il encore que la vente se fasse,
- 2° qui pourrait affirmer à un éventuel bailleur que le fruit de cette vente ne va pas être de suite disparaître dans un règlement d'éventuelles dettes...
- 3° ou que vous conserveriez cet argent uniquement pour payer vos futurs loyers....
Les bailleurs demandent des revenus FIXES (même certaines allocations ne sont pas prises en compte... parce qu'elles ont un jour soit une diminution soit elles une fin)... et pas des hypothétiques rentrées d'argent.

cdt.
Commenter la réponse de Dalma
tofgazelle 259 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 17:31
0
Merci
Demandez un PASS GRL sur le net ! Comme ça plus de cautionnaire !!!
tofgazelle 259 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 17:32
0
Merci
http://www.passgrl.fr/

C'est simple et ca ne vous oblige plus a trouver un cautionnaire physique !!!
Et pour payer la caution il y a le loca pass aussi
0
Merci
jevous remerci il me fallait juste trouver un cautionnaire qui toucher 4 fois le montant du loyers
Commenter la réponse de misha
amelie89100 - 21 mars 2011 à 00:03
0
Merci
Bonjour

Avec mon conjoint nous souhaitons louer un T3 a 550 euro mon conjoint est en cdi est gagne 1200e par moi et moi je suis au chomâge mais ayant toujours travaillé avant je touche 1100 euro d'assedics par moi.
Notre dossier a été refusé a l'agence car je serai pas solvable avec mes assedics et mon conjoint ne gagnerai pas assez ... de plus que j'ai un garant ki gagne 2500e par moi..
L'agence me parle d'essayer de fair signer un mandat au proprio pour essayer de nous le fair louer ( je n'est pas trop compri cette démarche)
Je suis un peu perdu après tant de visite nous avions flashé sur cette appart'.
On t'il vraiment le droit de me le refuser????

Aidez moi s'il vous plaît c'est urgent ...!!!!
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 02:31
il faut prendre le problème à l'envers :

Revenu pris en compte 1200 euros : 3 = 400 EUROS.

C'est la limite de loyer que vous pouvez avoir.

Les allocations chômage ne sont pas prises en compte, car ça ne dure pas toute la vie.

Il faudrait que vous trouviez un emploi stable en CDI.

Ceci dit avec un loyer moins cher, vous pouvez mettre plus d'argent de côté pour un peu plus tard devenir propriétaire....
Commenter la réponse de amelie89100
amelie89100 - 21 mars 2011 à 12:49
0
Merci
j'ai un garant qui couvre plus de 4 foi mon loyer et mon dossier a quand même été refusé est ce légal...?
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 13:28
un propriétaire ou une agence a le droit de choisir son locataire, et il prend celui qui lui paraît le plus "valable".

L'agence avait probablement plusieurs candidats locataires, elle ne peut pas les prendre tous pour un même logement, s'il y en avait 5 par exemple, il y aura 4 mécontents, et vous faites partie de ces mécontents.

C'est un peu comme un concours, s'il y a 10 places on ne prendra que 10 personnes, les autres seront déçues, mais c'est ainsi.
Commenter la réponse de amelie89100
0
Merci
Bonjour,
je gagne 1500 euros par mois, et le bien que je souhaite acquérir est à 530 euros par mois hors charges; pourrais-je y arriver? Même avec le "loca-pass"? D'ailleurs qu'est-ce que le "loca-pass"?
Commenter la réponse de Sion
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 05:59
0
Merci
bonjour : "acquérir" ??? ou "louer" ??? ce n'est pas la même chose.
Bonjour Paulin 2164, je voulais dire Louer, autant pour moi. Merci.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
salaires 2100 € mensuel. loyer 600€ + 160 des charges. salaire garant 3000€ aucunes charges. logement refusé. chercher l'erreur.
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 19:39
Post datant de 2011 ! ! ... cherchez l' erreur lol !
Commenter la réponse de G²
-1
Merci
oui bien sur je comprend bien mais le souci ce n'est pas que je n'ai pas de revenu assez insufisant mais l'agence nous demende un garant car nous n'avons pas 1 an d'ancieneté dans notre entreprise. mon conjoint et auto entrepreneur depuis cette année et moi je ne travaille que la semaine prochaine, donc l'agence nous demende un garant qui gagne 4 fois le montant du loyers c'est un peu dur a troiuvé cela quand meme. Mais je vous remercie du renseignement
Commenter la réponse de misha
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une