Pas de fermeture du compteur EDF

Syd - 8 juil. 2009 à 20:14
 zora81 - 13 juil. 2009 à 08:40
Bonjour,
Voilà mon probléme, j'ai emménagé il y a quelques mois en tant que locataire, lorsque j'ai reçu ma première facture, j'ai du payer l'ouverture (frais de dossier, etc) puis un montant estimé sur un mois; j'ai réglé la facture, tout aller pour le mieux.

Hélas, je viens de recevoir une seconde facture réel, d'un montant exorbitant, alors que mon calcul d'index est correct, le probléme c'est le chiffre de base enregistré par EDF, en effet l'index HC et HP n'est pas celui que j'ai relevé quand j'ai emménagé, or l'habitation était à l'abandon depuis plusieurs années, mais le compteur n'avait pas été coupé, suis-je dans mon droit si je refuse de réglé la facture ? n'y a t'il pas une faute de EDF car le compteur aurait du être coupé pendant ce laps de temps ?

Cordialement
Syd

1 réponse

Bonjour,

Envoyez donc un courrier en recommandé au service Clients EDF (adresse sur la facture) en y joignant une copie de votre état des lieux, sur lequel doit figurer le relevé du compteur d'électricité (HC et HP) à votre entrée dans le logement.

Pour info, EDF est une société qui produit et vend de l'énergie (et vous la facture). C'est le gestionnaire du réseau de distribution, ERDF, qui est supposé couper le courant entre deux occupants d'un logement, dans un délai de 8 semaines après le départ du précédent occupant (mais ce n'est pas obligatoire). Encore faut-il que le compteur soit accessible...
1