Arret mi temps thérapeutique

boudoune -  
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,

je suis employée comme secrétaire chez un huissier en CDI à temps plein depuis bientôt 20 ans. Pour des raisons médicales (dépression, harcèlement moral), j'ai été arrêtée plus d'un mois et j'ai voulu reprendre mon travail. Mon généraliste m'a conseillé de faire une reprise à mi temps thérapeutique ainsi que la médecine du travail dont je dépends. Ce jour, mon patron me fait signer un avenant pour transformation en temps partiel d'un CDI à temps plein, en me modifiant bien sûr pas paye de moitié. A t'il le droit de faire cet avenant, sachant que lorsque j'étais malade, il me régler l'intégralité de ma paye. La je suis à mi temps thérapeutique depuis le 29.06.2009 jusqu'au 07.08.09 inclus.
Merci de votre réponse rapide.
Cordialement.

2 réponses

nikospyros Messages postés 232 Statut Membre 130
 
Bonjour,

le mi-temps thérapeutique est une reprise d'activité aménagée. En reprise, vous serez payée à mi-temps par votre employeur, et l'autre partie sera rémunérée sur la base sécurité sociale. Si vous signez un avenant de passage à temps partiel, vous ne pourrez plus repasser à plein temps une fois votre mi-temps thérapeutique terminé, et votre rémunération sera alors réduite d'autant.

Donc, ne signez rien.
Cordialement,
3
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Pour un mi-temps thérapeutique, un avenant est inutile. Vous serez payé une partie par votre employeur et l'autre partie par la cpam.
0