Comment puis je recuperer les donations ?

pichoune29 - 7 juil. 2009 à 13:32
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 juil. 2009 à 14:35
Bonjour,
Etant en instance de divorce, a l'epoque avec ma femme nous avons acheter un appartement, pour le financement ma mere m'a fait une donation et ma grand mere aussi.. pour le restant du pret j'ai financer j'ai signer le contrat de pret et ma femme aussi.. mais les prelevement ce font sur mon compte et a l'heure actuel aussi.. mon ex femme n'habitant plus dans ce logement mais moi oui je continu a payer le pret et mon ex femme n'a jamais payer et actuellement non plus, donc je finance ce pret depuis 2002 par mes propres moyen.. et en ce moment elle demande sa soulte mais pouvant pas lui donner donc elle reclame la vente du logement, comment puis je recuperer les deux donations faite par ma mere et ma grand mere ? puis je prouver devant le juge que depuis 2002 je paye les mensualités seul et prelever sur mon compte ? et en quelques sortes comment garder mon logement ? etant donner quel a jamais payer ? et tout ce qui etait charges et edf, eau...etc c'est toujours moi qui a payer et elle jamais. est ce une raison pour prouver ? que je puis garder mon logement et par toute c'est preuve aura-t-elle quelques chose sur le logement ?

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
7 juil. 2009 à 13:38
il lui faudra aller au tGI

qui feras les comptes

proposez lui un paiement echelonne

le tribunal peut ordonner la vente aux encheres judiciaire

essayer de vendre? vos donation seront prises en compte et reactualisees a leut niveau actuel....
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
0
pichoune29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 14:04
rebonjour,

TGI veut dire quoi ? quand vous dites " feras les comptes " ??? sinon echelonner elle voudra pas, si le juge mais le logement au encheres, est ce que mes donations seront pris en compte ? (dans le pris de la vente), comment vais je recupere mes donations apres la vente ? est ce que mes donations me seront rendu a la vente ou est ce mon ex femme qui devra mes donations ? (qui s'eleve a 35 000 euro ) merci
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795 > pichoune29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 14:11
elle devras saisir le tribunl de gde instance

les donations reactualisees seront recuperabl sur le prix de vente soit a l'amiable
conseille
ou judiciaire car elle peut etre vendue moins que le marche.....

a elle de voir
ensemble
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
7 juil. 2009 à 14:35
Bonjour ,

Puisque divorce en cours, liquidation de biens aussi, ou déjà faite, devant notaire ?
L'acte d'achat mentionne-t-il bien, comme il le devrait, les apports, personnels,(donc les donations utilisées à cet effet), et le prêt commun nécessaire - réglé par la communauté, puis par un seul des époux actuellement si la séparation est effective .

La soulte demandée a-t-elle été définie après cette liquidation de biens par notaire, qui aura pris connaissance de tous les comptes, et tiré additions, soustractions, Mr a apporté tant, Mme tant, Mr et Mme doivent tant à leur communauté ( 3ème entité de la liquidation ), d'où il ressortira que Mr ou Mme devra tant à Mr ou Mme ?

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0